Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 912 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 132 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51911
Belle pièce ! On dirait du Poulenc.
51912
Ce concertino de Marcel Bitsch fait partie des choses que j'aime beaucoup sur le très bon triple CDs "Les Vents Français" que j'ai acheté suite à ton post, kumo. L'aurais-tu ressorti?
Du coup, sur la lancée, j'enchaîne avec une autre œuvre du même tabac et de la même provenance qui me fait toujours verser ma larme: Trois Pièces pour Basson et Piano de l'admirable Charles Koechlin..


Sinon, excellent le morceau d'Adolina. Bravo Meursaw! :bravo::bravo:
51913
Je ne me souvenais plus que les textes étaient aussi cash :-D :

51914
C'est trop difficile pour moi de rester sérieux sur ce thread :coucou:


INFECTICIDE - Les animaux sauvages

51915
Paul Simon, Graceland, tout l'album reste :8O::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51916
Citation :
L'aurais-tu ressorti?


Ouaip ! Pour l'occasion :bravo:
51917
Adolina "headache" : excellent en effet !!! Tout ce que j'aime.


Bien barré le Higelin. Me rends compte que je connais très très peu l'œuvre du bonhomme.

Paul Simon : à la première écoute, rapide, pas accroché. Marrant Wham Bamsko, que tu sois sensible à cette country folk un peu lisse. (Faut dire que je ne connais de Simon que ce qu'il a fait avec Garf'. Par curiosité, je vais écouter le reste de l'album) . Texte déroutant et pas lisse en revanche.

Me réserve le Koechlin pour plus tard. Ça m'a l'air beau comme tout.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:48:22 ]

51918
Sqoqo: tout l'album Graceland est un mélange de styles, d'influences (parfois country), mais le titre que j'ai posté, The Boy in the Bubble, à mon avis ne sent pas trop la country, la pulsation est bien différente là (à noter en plus la partie de basse et l'intervention musclée d'Adrian Belew).

Je considère Paul Simon comme l'un des plus beaux auteurs/compositeurs, comme Dylan Ou McCa.

Cet album, enregistré en AfSud en '87, donc en plein apartheid, malgré l'embargo imposé aux artistes, est vraiment exceptionnel au niveau compos, intégration des cultures (présence de Los Lobos, Linda Ronstadt, des musiciens zydeco, et surtout les musiciens sudafs). A noter que Simon payait les musiciens 200$ de l'heure, quand le salaire là-bas était de 15$ par jour.

Et puis, rien que le fait d'avoir fait connaitre le bassiste Bakithi Kumalo, :bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51919
D'acc' : vais me l'écouter de ce pas ;)

Edit : donc écoute en cours, dans de bonnes conditions.
Pas ce que j'écoute, mais c'est assurément de la belle ouvrage en effet. Et dire que c'est varié, c'est un joli euphémisme :-D.
Des arrangements pointilleux comme s'il en pleuvait, et comme tu disais plein de clins d'oeil musicaux venant de divers horizons.
Et toujours cette fretless :bravo2:
Sa voix, sans caractère, est le seul élément un peu agaçant chez moi...

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 12:23:21 ]

51920
Pas dans le thread du Jazz, car panpan culcul sinon. Le dernier Mehldau ("cosmique") avec du Radiohead et du Tigran dedans.