Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 779 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51921
Encore un morceau de Brad Mehldau que je trouve intéressant. Chouette ambiance. Il y a parfois de curieuses dissonances qui me branchent bien.
Je ne suis pas un grand amateur d'Higelin, mais il y a des plans qui m'accrochent dans ce morceau.
Pareil pour Paul Simon. En général, je ne cours pas après mais ce morceau ne me laisse pas indifférent.
Infecticide ce n'est pas la claque du siècle mais c'est positivement amusant.

PS: A propos de Charles Koechlin, c'est un compositeur que j'admire énormément, honteusement oublié dans son propre pays. Heureusement qu'il y a des orchestres Suisses ou Allemands et des chefs comme Heinz Holliger pour enregistrer ses œuvres. Il a plus de 300 opus au compteur dont beaucoup de chefs d'œuvres.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 17:55:04 ]

51922
J'ai vu Mehldau en solo il y a 15 jours. Programme composé d'un tiers de morceaux que ne renieraient pas les impressionnistes français, un tiers de standards jazz, un tiers morceaux pops, tout ça déconstruit, reharmonisé comme il sait si bien le faire. Deux petites longueurs où j'avoue avoir perdu le fil (sur Hey Joe notamment, trop insistant), mais globalement un super moment de musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51923
J'ai beaucoup aimé Koechlin.

Tu vois que ça vaut le coup de s'acharner Sonicsnap :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51924
51925
La vache j'ai pris pas mal de retard.
Quelques belles découvertes pour moi ces derniers jours :
Caro Emerald j'aime beaucoup, c'est classique et très étrange en même temps
Avi Avital très chouette
Toshio Hosokawa c'est vraiment bien aussi, et ça s'écoute facilement. Une écoute au casque ce soir au lit pour en saisir toutes les nuances...
Marcel Birtsch, je ne connaissais pas, ce concertino me plait bien et les Pièces pour Basson et Piano de Koechlin aussi.
Le morceau de Brad Mehldau est chouette, je trouve quand même que Tigran Hamasyan est plus inspiré et se laisse moins aller à une certaine facilité. Ca se discute.
Maintenant Joanna Brouk - The Space Between
Elle nous a quitté en 2017 en nous laissant quelques pièces minimalistes et intimistes, souvent mystiques

Bonne nuit tout le monde ...



51926
Tiens, j'ai écouté Joanna Brouk tout récemment. Du Brian Eno avant l'heure! Très beau!
51927
Merci pour Joanna Brouk et Toshio Hosokawa :bravo:
51928
Je suis toujours dans le basson, avec un magnifique concerto d'un autre compositeur que j'aime énormément: André Jolivet. Il a composé de nombreux concertos pour différents instruments (Flûte, violoncelle, ondes Martenot etc.) Malheureusement, c'est encore un génie très peu joué. Honte aux orchestres français qui négligent ce compositeur exceptionnel.
On remarquera aussi la sublime prestation de la jeune bassoniste Sophie Dartigalongue dans cette pièce réputée très difficile. Une musicienne qui fait réellement honneur à son instrument!
51929
Je viens de bosser avec eux pour la préparation de leur prochaine tournée.

51930
Dans la lignée de celle posté par jaggi,
Ane Brun, découvert sur fip ce matin. C'est beau comme tout avec une interprétation subtile et une touche de joan baez dans la voix