Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 779 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51921
Encore un morceau de Brad Mehldau que je trouve intéressant. Chouette ambiance. Il y a parfois de curieuses dissonances qui me branchent bien.
Je ne suis pas un grand amateur d'Higelin, mais il y a des plans qui m'accrochent dans ce morceau.
Pareil pour Paul Simon. En général, je ne cours pas après mais ce morceau ne me laisse pas indifférent.
Infecticide ce n'est pas la claque du siècle mais c'est positivement amusant.

PS: A propos de Charles Koechlin, c'est un compositeur que j'admire énormément, honteusement oublié dans son propre pays. Heureusement qu'il y a des orchestres Suisses ou Allemands et des chefs comme Heinz Holliger pour enregistrer ses œuvres. Il a plus de 300 opus au compteur dont beaucoup de chefs d'œuvres.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 17:55:04 ]

51922
J'ai vu Mehldau en solo il y a 15 jours. Programme composé d'un tiers de morceaux que ne renieraient pas les impressionnistes français, un tiers de standards jazz, un tiers morceaux pops, tout ça déconstruit, reharmonisé comme il sait si bien le faire. Deux petites longueurs où j'avoue avoir perdu le fil (sur Hey Joe notamment, trop insistant), mais globalement un super moment de musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51923
J'ai beaucoup aimé Koechlin.

Tu vois que ça vaut le coup de s'acharner Sonicsnap :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51924
51925
La vache j'ai pris pas mal de retard.
Quelques belles découvertes pour moi ces derniers jours :