Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 496 réponses
  • 707 participants
  • 1 736 679 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52061
Quant à moi, je reviens toujours à Brian Eno que je vénère depuis ma tendre jeunesse..

52062
Cosmique...
52063
J'adore Brian Eno, perso je l'ai découvert après avoir écouté ses collaborations avec Sir Robert Fripp, que j'ai lui-même découvert grâce à Tool(Dont le nouvel album serait enfin pour bientôt, pour de vrai, apparemment...)
Cela dit je ne connaissais pas ce morceau de Brian Eno, qui m'a tout de suite fait penser à cet "Outro" du premier Urfaust...

Après ça m'a aussi donné envie de réécouter cette perle de Robert Fripp, extraite de "A blessing of tears", qu'il faudra que je me décide à acquérir, depuis le temps que je l'écoute sur Youtruc comme un malpropre...

52064
x
Hors sujet :
Brian Eno qui aura 70 ans dans quelques jours. :bravo: Par contre je ne comprends rien à ce que raconte Wiki à propos de son nom. ?? :8O:
Citation :
Brian Eno, nom de scène de Brian Peter George St. John le Baptiste de la Salle Eno né Brian Peter George Eno le 15 mai 1948 à

Et à propos de Roxy Music, ça m'a toujours paru improbable qu'il puisse y avoir 2 Brian dans un même groupe. Ce prénom n'étant pas si courant, même outre Manche.

Par contre nous n'avons que peu de vidéos sur YT des 2 Brian ensemble.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 00:09:52 ]

52065
x
Hors sujet :
Ah, attention! Il y avait un Brian et un Bryan, nuance! :-D

x
Hors sujet :
Sinon, le nom complet de Brian Eno est bien "Brian Peter George St. John le Baptiste de la Salle Eno". Et dans une semaine, il aura en fait 71 ans

PS - Cette vidéo de Roxy Music est magnifique. Eno y est épatant!

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 00:17:35 ]

52066
x
Hors sujet :
pourtant Brian is in the kitchen

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

52067
x
Hors sujet :
Citation :
Et dans une semaine, il aura en fait 71 ans

Ah oui, au temps pour moi.:facepalm:
52068
Toujours autant de plaisir à écouter Brian Eno, et vu sa discographie, un plaisir quasi inépuisable :bave:

El Tren Fantasma de Chris Watson
Citation :
Radio I Have A Dream vous propose une expérience musicale hors du commun grâce à Chris Watson. Chris est preneur de son et musicien anglais. Dans ce titre "El Divisadero (The Telegraph)", il se sert d'un micro comme s'il s'agissait d'un instrument de musique. A l'aide de son ordinateur, il va mixer tous les sons qu'il a enregistrés : trains se croisant ou passant dans des tunnels, frottements des tampons des wagons, rythmes des roues sur les espaces de dilatation des rails, sirènes dont il ralentit la note pour en faire une nappe sonore, freinages en arrivant dans les gares, etc. Ici, pas de synthé, que des sons travaillés, c'est bluffant. Vraiment. Munissez-vous d'un casque audio et écoutez cette composition. C'est spécial, certes, mais c'est à découvrir. S'il vous plait, prenez votre temps, laissez-vous aller. Le titre dure 7'58", ce qui, dans la vie d'un être humain, ne représente quasiment rien. Par contre, pour des spaghetti, c'est énorme, c'est juste le bon timing pour qu'ils soient al dente.

Tout l'album est fantastique, merci Jules Edouard pour la découverte :aime2:

En remontant la piste je suis arrivé sur la chaine de Touch. orientée musique électronique et acousmatique, une vraie caverne d'Ali Baba

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:10:01 ]

52069
Très intéressant ! Les trains, ça me fait forcément penser à "Different trains" de Steve Reich :

Citation :
Avec Different Trains, Steve Reich met en parallèle son expérience de très jeune enfant de parents divorcés — dont le père vit sur la côte est des États-Unis à New York et la mère sur la côte ouest à Los Angeles et qui devait fréquemment de 1939 à 1942 prendre le train pour aller d'une ville à l'autre au cours d'un voyage de trois jours —, avec la mémoire des déportés d'Europe convoyés dans les trains vers les camps de concentration.
(...)
Pour cette pièce, le compositeur alterne, en trois mouvements, bruitages évoquant les trains (sirènes, crissements), modifications de cordes et enregistrements de témoignages familiaux et historiques des témoins de cette époque.

D'ailleurs, j'avais entendu il y a très longtemps (à la radio, mais laquelle... ?) une pièce contemporaine qui utilisait le même procédé (un instrument jouait la "mélodie" des voix parlées), mais avec des enregistrements de discours historiques, notamment la phrase "Vive le Québec libre". Je n'ai jamais su si c'était un disque ou un collage réalisé pour la radio, et je ne l'ai jamais réentendu. À tout hasard, ça parle à quelqu'un ?

Sinon, sans rapport aucun, dans ma playlist l'autre jour, j'avais ça :

Quel son, quelle voix, quel clip...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52070
Ah ben merci Internet : en deux temps trois mouvements, je viens de retrouver l'autre pièce dont je parlais ! C'est René Lussier, "Le trésor de la langue" (le fameux passage est à 0'56) :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte