Quelle merveille (encore) ce morceau de Metheny...cette mélodie, ses accents blues par moment, ce solo fois démentiel... putain, faudrait remplacer toutes les statues de France par des statues de types comme lui.
je kiffe cet album, même si parfois ses tentatives de modernisme un peu forcené ne sont pas toujours des plus heureuses (range cette guitare synthé, Pat)
Ça faisait vachement longtemps que je l'avais pas écouté, mais ma dernière acquisition bassistique sonne tellement comme une contrebasse parfois, que ça m'a ramené fissa dans cette direction. (et puis merde, Across the Sky, quoi... même si on trouve encore mieux sur Beyond the Missouri Sky. Encore une histoire de sky )
C'est assez étrange ce "AIRHORN", mais je ne peux malheureusement pas dire que ça m'emballe.
Ce matin, c'était Jacco Gardner: Trois albums épatants à son actif. Tout le monde connait son tube "Find Yourself" sur son deuxième disque. Je suis revenu au premier "Cabinet Of Curiosities" sorti en 2013. En voici un extrait, une chanson à la mélodie assez Syd-Barrettienne. Tout ce que j'aime!