Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 711 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55041
Un troisième :


55042
Longtemps qu'on n'avait pas vu passer Secret Chiefs 3 dans ce topic, ça me rappelle l'époque ou a.k.a venait encore régulièrement par ici.
Content de retrouver la très belle chanson de Mancini par A. Hepburn!
Willie Deville! :aime2:
Bizarre, les Gymnopédies ont été mises en boucle pour durer 60 minutes? C'est un peu longuet!

Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never. Tant pis pour vous: Je pense que c'est le meilleur disque de l'année passée..
55043
Citation :
Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never.


Si, j’ai écouté.
Musicalement, je n’ai pas eu le même enthousiasme que toi sans que ça me déplaise.
Par contre, je n’ai pas aimé l'esthétique ni l’atmosphère de leurs vidéos. Je trouve ça angoissant et j’estime que l’on a assez de trucs angoissants comme ça pour en rajouter encore ( même pour les exorciser ).
Voilà pourquoi je ne me suis pas exprimé sur les deux morceaux que tu as envoyé.
Mais c’est bien de savoir que ça existe.
Toute création a une valeur.

PS : oui je me suis aperçu après que les gymnopedies d’ Erik Satie ( lui qui écrivait « J’emmerde l’Art » ) avait été mises en boucle mais finalement ça ne m’a pas dérangé en nettoyant le sol de ma cuisine.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:00:01 ]

55044
Citation de sonicsnap :

Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never. Tant pis pour vous: Je pense que c'est le meilleur disque de l'année passée..


Oui je l'ai écouté des ton premier post mais je n'ai pas du tout accroché. Personnellement ce n'est absolument pas l'album de l'année. Mon meilleur album 2020 pour l'instant reste Nothing as the ideal de All Them Witches. Album qui m'a d'ailleurs reconcilié avec ce groupe que je ne supportais pas auparavant et dont je commence à apprécier les anciens albums.

Satie j'aime beaucoup. Je n'aime pratiquement que les compositeurs français en musique classique. Je ne sais pas à quoi ça tient.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55045
Citation :
Je n'aime pratiquement que les compositeurs français en musique classique. Je ne sais pas à quoi ça tient.


Peut-être parce que tu comprends tout ce qu’ils disent ? :idee:
55046
C'est presque ça en effet

Une cover qui m'a bien plu en cherchant de quoi m'aider pour interpréter un titre en version acoustique.
En l'occurrence Dreams de Fleetwood Mac

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55047
Très belle Cover effectivement.
Toi à la guitare ?

Juste pour info : La musique de Satie est classée ( par les milieux autorisés ) dans la catégorie « musique moderne » ( et non classique ) .
55048
x
Hors sujet :
Oui moi à la guitare. Je vérifiais aussi si on peut tenir ce titre sur la longueur rien qu'en acoustique. Apparemment oui. Mais la chanteuse l'interprète particulièrement bien sur la vidéo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:30:21 ]

55049
55050
Du bon rock croatien teinté de pleins de trucs assez curieux, mais ça fout la pêche au final.
Daliborovo Granje - Hainin


Et Oneohtrix /Point Never j'ai pas accroché non plus, j'essaierai de réécouter plus tard

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:46:40 ]