Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 596 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55081
x
Hors sujet :
Le jour où tu seras un(e) posteu(r)(se) affamé(e)sur AF tu fermeras ton compte ? :mrg:
55082
Désolé, je vous ai pas lu. Je f'rai après. Là, tout de suite, c'est un truc. Je devrai avoir honte, mais même pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55083
Citation de Ose :
j’ai oublié de dire à Jensouniev que je ne connaissais pas la chanteuse Mannick ( pourtant je touche ma bille en chanteuses du genre :8) )
Merci, sans lui, je ne l’aurais jamais connue ( et, ça m’aurait manqué ).


:?:

Ah oui ! Mais non ! Mais je ! Mais...

OK... Je paye ma honte. J'étais le seul à avoir des parents suffisamment catho pour connaitre Cora Vaucaire ET Joan Baez ET Mannick... (Et le groupe "crëche", "dit-moi la bible", "Jo Akepsimas", "John Littleton", "Gaëtan de Courrèges", André Gouzes...). Heureusement qu'ils n'étaient pas sectaires et m'ont aussi fait découvrir Brel, Brassens, bécaud, Aznavour, Duteil... Ça m'a permis de dévier en douceur vers Juliette Nouréddine, GiedRé, les blaireaux, Pierre perret, Jeanne Cherhal, Marcel et son orchestre...

Tenez. Voilà ma tribu :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55084
J'ai oublié de vous présenter Mamie. Pas ma vraie, faut pas déconner. Celle que j'aurais aimé avoir en plus des deux autres...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55085
Citation :
OK... Je paye ma honte. J'étais le seul à avoir des parents suffisamment catho pour connaitre Cora Vaucaire


Je ne me foutais pas de toi. Et, on a le droit d’aimer ce qu’on aime.:clin:
Donc il n’y a pas à avoir honte , pas honte, pas honte...
Anne Sylvestre, j’ai aussi adoré ses chansons . Je me souviens d’une entrée de port en voilier avec des copains et copines au soir tombant à La Rochelle. Un des amis avait mis « La Rochelle ma belle » d’Anne Sylvestre pour l’occasion; des moments que l’on oublie pas.
Par contre, Cora Vaucaire a dans son répertoire une ou deux chansons coquines qui ne passeraient pas à la messe. Tes parents ne devaient sans doute pas avoir entendu ça. :clin:
x
Hors sujet :
un mot sur l'écriture inclusive. Je la trouve fastidieuse mais je me dis que si tout était au féminin, d’emblée, je me sentirais sans doute exclu. Alors je fais l’effort le plus souvent que je peux en attendant qu’on invente une grammaire qui inclut les deux sexes.


Un vieux disque de Neil Young que j’ai beaucoup usé :

55086
De fil en aiguille :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
55087
Citation de Ose :
Je ne me foutais pas de toi. Et, on a le droit d’aimer ce qu’on aime.:clin:


Je sais. Je plaisantais, ne t'inquiète pas.

Citation de Ose :
... « La Rochelle ma belle » ...


Merci pour le cadeau, je ne la connaissais pas celle-là.

Citation de Ose :
...Par contre, Cora Vaucaire a dans son répertoire une ou deux chansons coquines qui ne passeraient pas à la messe. Tes parents ne devaient sans doute pas avoir entendu ça. :clin:


Hi ! Hi ! Ils ne parlent pas trois mots d'anglais. Tiens, au passage, ma mère aime bien les Beatles, les beach boys et autres trucs que l'on entend dans la bande son du film "good morning england". Ça non plus ça ne passerait pas trop aux vêpres ! Cela-dit, Lynda Lemay, Brassens et Perret chantent en français et apparemment ça ne les gène pas qu'il y en ait des plutôt salées dans le tas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55088
Une de mes récentes acquisitions, le dernier album du Mystère des Voix Bulgares https://themysteryofthebulgarianvoices.bandcamp.com/album/boocheemish
Ces harmonies si particulières… un régal.



55089
Le Mystère des voix Bulgares.. Comment ça avait cartonné, ça à l'époque! On peut d'ailleurs comprendre pourquoi.
CSN&Y, ça faisait une paye que je n'en avais pas écouté, mais j'aime bien.
J'aime bien Anne Sylvestre. Elle a perdu un peu de voix, mais ça fait plaisir de la retrouver. Mes parents étaient fans!
55090
Ça avait tellement cartonné que Chanson + bifluorée en avait fait une parodie :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.