Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 222 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55241
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup la chanson de Yoko Kanno, mais elle chante en quelle langue?

japonais j'imagine? En tout c'est pas de l'allemand, ni de l'italien

Alain Souchon n'est pas un film

55242
Tisane du soir:

Alain Souchon n'est pas un film

55243
Encore une belle série à écouter.

Oui, l’intéressant c’est le tout venant, la diversité pour arriver un jour à une synthèse.
Certain-e-s on une démarche purement individualiste avec la musique. Je me souviens d’un musicien argentin à Goa qui expliquait son objectif : se fondre avec elle. Une quête qui m’a fait réfléchir.
Personnellement, ce que je cherche avant tout dans la musique, outre le plaisir, c’est une universalité dans laquelle tout le monde, partout, se retrouverait.
La musique est un langage universel construit à partir des mêmes notes. Il faudrait maintenant que tous et toutes le comprenne.
Quand tout le monde se comprend, c’est mieux.
« Sans la musique, la vie serait une erreur » disait Nietzsche. Elle peut être aussi l’outil de lien, voire de solidarité qui nous manque.

Un petit tour en Irlande avec les Commitments :



55244
Puisqu’il est essentiel aussi de rigoler, voici les Tranxen 200 :

55245
Et Renée Claude, une des plus belles voix du Québec, disparue il y a peu :

55246
El Migo > Très chouette l'association du violoncelle et du saz. Ça marche très bien.

Neveud > Je ne pense pas que Yoko Kanno chante cette chanson en japonais. Je ne reconnais pas la sonorité de cette langue. En outre il y a des mots qui se termine par le son "s", alors que la seule consonne qu'on peut trouver à la fin d'un mot en japonais est le "n".
Sinon, très beau morceau tiré du génial album "Low" de David Bowie!

Ose Music > Sympa la version de "Mustang Sally" des Commitments, mais elle n'apporte pas grand chose à celle de Wilson Pickett.
"Vice Et Versa, on peut l'entendre cent fois et rire cent fois.
Jamain entendu parler de Renée Claude, mais elle interprète bien cette chanson de Ferré.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 14:50:11 ]

55247
A propos des inconnus, Indochine est remonté dans mon estime quand j'ai apris que, en pleine crise d'abandon du public suite à "Isabelle a les yeux bleus", qui leur a fait beaucoup de mal alors que c'était au départ une parodie de Léopold Nord, ils ont osé ça dans Sébastien c'est fou :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55248
Bien vu Sonic,:bravo2::boire2: il s'avère que pas mal de morceau chantés de Yoko Kanno le sont dans un langage imaginaire de sa fabrication; ce morceau ne doit pas faire exception, les paroles sont celles qui défilent sur la vidéo.
Pour les fans harcore comme je suis en train de le devenir, la BO complète de l'anime Arjuna
https://www.youtube.com/watch?v=dT7wHxZT83A

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 16:38:35 ]

55249
Il a l'air super cet album de Yoko Kanno. Je me le posterai bientôt dans "Musique non-stop" pour l'écouter à fond sans pub. Merci Neveud! Quant au langage imaginaire, bien sûr, ça explique tout!

Et bravo à Indochine pour son sens de l'humour dont je n'ai jamais douté.
55250
Robert Palmer :