Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 451 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55281
Nebula - Live in the Mojave desert



C'est peut être à l'initiative du label Heavy Psych sounds records qu'ont été enregistrés dans le desert du Mojave une série de concerts de groupes en faisant partie (Mountain Tamer, Spirit Mother). Nebula est constitué d'anciens membres de Fu Manchu, une référence dans le milieu du stoner. La aussi c'est du stoner mâtiné de psychédélique et de Fuzz. Le desert c'est l'endroit privilégié des groupes de stoner. La zone de peuplement de ce style musical. Surtout la ou on peut abuser de substances hallucinogènes et jouer de longue sans saouler les voisins.

Il n'y a que deux titres proposés en ligne. Moi j'écoute l'album entier. Merci au label pour les editions vinyls.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 21:05:03 ]

55282
Clapton :


55283
Norah Jones avec « shoot the moon », belle interprétation. Les harmonies de cette chanson ressemblent beaucoup à celles de Clapton au-dessus.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 06:42:28 ]

55284
Citation :
d'All Your Love par les Bluesbreakers, mais à mon avis, celle-ci la surpasse nettement:
Otis Rush

Le son de la guitare d’Otis Rush, le compositeur, est sympa mais de là à dire que ça surpasse nettement Mayall et les Bluesbreakers, je ne m’avancerais pas autant.

ça doit être sympa de jouer dans le désert des Moldaves.

En route pour le pays où les policiers sont gentils, les voitures 4x4 polluent mais on s’en fout, les filles aiment la crème glacée à la vanille avec des pépites de chocolat dessus et les gars peuvent leur en payer des grosses portions.
Sinon j’aime bien la musique qui va avec ( c’est là mon moindre défaut ).

55285
Les Foundations! J'ai un 25 cm de ce groupe (où on trouve d'ailleurs ce morceau.) J'aimais bien ce groupe mixte noir et blanc, ce qui était assez rare dans les années 60 (il y avait aussi les Equals en Jamaïque, et le Jimi Hendrix Expérience, si on veut..) A noter que David Johansen, l'ex-chanteur des New York Dolls a fait une très bonne reprise de "Build Me Up Buttercup".
[edit] Tiens et je me rend compte que j'ai aussi un CD de ces Foundations.. Il faut que je me réécoute ça!

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 13:51:20 ]

55286
Muse, j’ai été fasciné par la musique de ce groupe quand il est devenu populaire; une puissance qui n’était pas assourdissante et confuse.
Aujourd’hui ça m’a un peu passé mais j’aime bien les écouter de temps en temps.

55287
Sonicsnap, tu es une vraie encyclopédie de la musique.

Lorrie Morgan dans cette collaboration avec les Beach Boys. On pourra trouver ça « quétaine » ( cucu en québécois ), perso, je ne m’en lasse pas.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 07:56:18 ]

55288
Plus récent, Camille Bertault. Je l’ai découverte il y a peu et elle m’a fait très bonne impression.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 09:39:10 ]

55289
Je ne sais pas de quand date le "Don't Worry Baby", mais à ce moment les Beach Boys avaient encore de belles voix.

Psychic Ill, un groupe rock-psychédélique du XXIème Siècle:

55290
Tu es en pleine période psychédélique en ce moment :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.