Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 373 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55781
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux :mrg: Cela dit tu as visé juste.

En fait je me rends compte que je n'ai vu que très peu le film mais que j'ai écouté une nombre INCALCULABLE de fois la BO. De L7 à la nuit sur le mont chauve, en passant par Dylan et Jane's Addiction, ce disque est un condensé de tout ce que j'aime. Sans parler du morceau de Nine Inch Nail qui m'a fait pleurer (j'étais jeune à l'époque, mais en vrai, je déconne, je pleure encore maintenat en l'écoutant)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55782
Paye ton trip

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55783
Citation de greggreg :
ben tu l'as écrit y'a 2 jours

:)

Tears for Fears, je les ai écouté beaucoup quand j’ai essayé d’aller vivre au Québec pour la première fois. J’ai tenu un an et je suis rentré en France le ventre vide et le cœur déchiré. Pas de « pvt » à l’époque, juste des petits boulots au black dans les bas fonds de Montréal. J’ai pas tenu longtemps. J’ai vraiment crevé la dalle mais j’ai beaucoup appris.
Cette musique me faisait tenir.



NB : très bon film « Tueurs nés ».
Cornershop : Alors si Will Bru se met à envoyer de la bonne musique mais où va-t-on ? :D:

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 08:14:29 ]

55784
Les parisiennes ( j’étais fou amoureux des 4 quand j’étais petit :) ) :

55785
Je ne connaissais pas Linn County. Un mélange un peu hétéroclite de psychédélia, de R'n'B à la James Brown et de blues. Mais ça passe bien dans l'ensemble.

Le "Sweet Jane" des Cowboy Junkies est magnifique. Je crois que Lou Reed considérait que c'était la meilleure version de son morceau. Le morceau de Nine Inch Nail est très beau aussi.

Je n'ai jamais été très fan de Tears For Fears, même si Orzabal doit être reconnu comme un bon compositeur et mélodiste.
Les Parisiennes, ça me rappelle mon enfance. Qui peut réaliser aujourd'hui le succès énorme qu'ont connu ces quatre filles dans les années soixante?

55786
Citation :
Cornershop : Alors si Will Bru se met à envoyer de la bonne musique mais où va-t-on ? :D:


:mrg: Non mais... :mrg: Bataille !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55787
Mansun - Six



Non Six, n'est pas le sixième album du groupe mais le troisième. Le titre Six ne dure pas six minutes mais 8.07 exactement. Six fait référence à la célèbre série télévisée the prisoner. You're number six. Vous trouverez sur la pochette des détails se rapportant à la série : le carrelage, le fauteuil boule, le vitrail au fond ou le titre d'un épisode.
Sur les internet, certains racontent que six est meilleur que Ok computer de Radiohead sorti au même moment. Personnellement non. Mais il est excellent. C'est une affaire de gout. Six est un un album Pop progressivement psychédélique.



Enjoy :)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55788
Macca croone et c'est encore la classe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55789
Mike Stern bien accompagné.
Pourquoi je me sens tout petit quand je l’entends jouer ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 06:45:50 ]

55790
La negra bouch beat :



Edit : c’est bien Mansun ( malgré quelques longueurs)
Mac Cartney accompagné par Joe Walsh et Alison Krauss ( c’est bien elle ? ) , Phil Manzanera (?) plus un bel orchestre. Y’en a qui se font pas chier...

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 09:05:37 ]