Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 355 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55571
tu l'auras voulu :bataille: :fontaine:


Alain Souchon n'est pas un film

55572
Citation de pontchartrain :
Toute l'Italie pleure Franco Battiato mort hier à l'âge de 76 ans. C'est un artiste majeur chez eux que l'on pourrait vaguement comparer à Cabrel ou Goldman.
Il a fait un peu de tout dans sa carrière. Là j'entends une influence Yes assez évidente.


pinaise, c'est un plaisir de remonter le thread :) je peux pas poster Ancora Tu de Lucio Battisti après du QOTSA, par déontologie, mais le coeur y est

Alain Souchon n'est pas un film

55573
Citation de Rifki :
.. Les cendres de l'os de seiche ça claque comme nom de groupe comme même.


"Wishbone" ce serait pas plutôt l'os de vœux ? (ou "bréchet" pour les adeptes de l'anatomie des gallinacées). Il semble même que ça veut aussi dire "fourchette"...

Du coup "Les cendres de l'os de vœux" ça claque encore plus (à mon avis) comme nom de groupe, comme même. :clin:

Ah oui... en ce moment, c'est ça (une vieillerie de l'an 2000) : Fizzarum - Microphorus

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 22:26:35 ]

55574
Citation :
Jean Ferrat a fait un peu plus que chanter celle-ci, il en a surtout composé la musique


Tout à fait, Ferrat a mis des poèmes d’Aragon en musique alors qu’Ogeret n’a été qu’un interprète, mais un excellent interprète.
Il y a aussi Léo Ferré qui a créé la musique pour au moins ce texte d’Aragon ci-dessous «  il n’aurait fallu » ; une mélodie surprenante qui m’a toujours accroché l’oreille.
Très étonnant encore qu’un personnage comme Ferré ait chanté celui qui avait écrit une « Ode à Staline ». Comme si le talent et la sensibilité de Louis Aragon passait au-dessus de ses pires erreurs.
Un des rares avec qui je me dis : «  tout le monde peut se tromper », où plutôt : « comment peut-on se gourer à ce point et écrire de si belles choses ? »

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 06:27:10 ]

55575
Et, puisqu’il y a des amateurs de chansons françaises ici, voici celle de Jean Ferrat que je préfère, « Ma môme »:



Je regarde le reste qui a été posté ensuite, plutôt dans le dark, semble-t-il.
55576
J'avais déjà entendu du Entombed. C'est assez bon. Le chanteur a une vraie grosse voix. Pas besoin de forcer son talent en faisant du grunt.

Très très bon ce morceau de Fizzarum! Il faut que j'écoute autre chose de ce groupe, qui ne semble pas trop prolifique: un album en 2000 et un second en 2017.. Mais bon, c'est la qualité qui compte.

Dans l'ensemble, je suis un peu plus Ferré que Ferrat, même si ce dernier a fait nombre de choses que j'admire.
55577
Citation :
Dans l'ensemble, je suis un peu plus Ferré que Ferrat, même si ce dernier a fait nombre de choses que j'admire.

Nous sommes d’accord là-dessus ( et sur Gnob aussi ).

PS : j’écoute Fizzarum, j’aime pas le mix. Trop de basses, trop agressif dans l’ensemble pour mes oreilles; ça donne pas envie de faire gaffe à la compo.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 12:36:48 ]

55578
Bizarre, je viens de réécouter ce morceau et je ne trouve pas qu'il y ait tant de basses? J'aime bien son son perso.
55579
La brève collaboration du groupe français Zoo avec Léo Ferré était assez réussie je trouve.
Aucune radio ne se risquerait à passer ça aujourd'hui.:??:

Zoo était un groupe assez indéfinissable, c'était peut-être ça leur problème.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 17:06:01 ]

55580
Je préfère Ferré quand il chante que quand il déclame.
Zoo, je croyais que c'était un groupe de jazz-rock. Là, c'est plutôt du funk. Ce morceau est pas mal.