Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 339 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55741

dommage qu'il y ait pas une versions de 8mn

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 23:56:03 ]

55742
J’avais envie d’écouter ça.
Ah ces papis !


55743
Pi ça ( ah ces papis ! )
55744
Et enfin, toujours en mode papi, Lou Johnson ( la fille à côté du présentateur vaut à elle seule la peine ) :


Edit :
Belle voix sur Portishead. J’aime le graphisme du clip aussi.
Air, bon son.
Les dandy’s, une référence. Il me semble que Godless (que je découvre ) est un poil pompé sur « My sweet Lord » d’Harrison.
Cracker, pas mal, mais je préfère ceux de Belin.

Citation :
En même temps, Leonard Cohen, c'est pas Justin Bieber, les fans sont sensés être plus mesurés..

Au Québec de toutes façons mis à part le FLQ, ça a toujours été la révolution tranquille

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 08:41:03 ]

55745
Je m’écoute l’album de Jocelyn Pook :



Et du même album, un classique pour moi :

55746
Bon groupe les Dandy Warhols. Ils méritent qu'on se souvienne d'eux. J'avoue être passé à coté de Cracker. C'est sympathique, sans m'affoler outre mesure.
Portishead, avec la voix de Beth Gibbons, c'est toujours grand!
La façon dont se termine cette version live de "Smoke On The Water" est assez folklo! Sortie de route? Free est un immense groupe pour moi. Par contre, on entend toujours "All Right Now", mais ils ont fait bien d'autres morceau géniaux.
Je ne connaissais pas Jocelyn Pook. L'Ave Maria est pas mal. C'est constant chez elle ces influences orientales?
55747
C'est super Jocelyn Pook, elle a fait des trucs assez variés, surtout des musiques de films, mais c'est vrai qu'il traîne souvent un "parfum d'orient".

Shye Ben Tzur, Jonny Greenwood, and the Rajasthan Express
55748
Citation :
La façon dont se termine cette version live de "Smoke On The Water" est assez folklo!

au passage l'audio est un montage sur un live New York de 1972, qui est hyper bien: public fou, Ian Gillian qui kiffe comme un guedin, ça tape dans les mains, et super captation.
Exemple:

(Smoke est un peu plus tôt dans la vidéo)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 15:36:09 ]

55749
El Migo > Très différent du morceau que tu a posté dans la "musique des cinq continents" mais très bien aussi.
55750
J’ai découvert Pauline Dupuy par hasard hier. Elle reprend les chansons de Brassens. J’ai trouvé sympathique d’entendre une femme chanter Brassens; ça change de sa grosse voix et ça donne une nouvelle dimension.
En plus c’est agréable à écouter :