Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 340 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55791
Joe Walsh sûr, Manzarena je ne crois pas, et probablement Diana Krall ?
Orchestre de luxe, oui

Tu aurais pu t'abstenir pour les Inconnus, c'est un thread sérieux, ici:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55792
Citation :
Tu aurais pu t'abstenir

Je sais pas faire.

Par ailleurs, je cherche des morceaux de l’inspecteur Dave Navarro, guitariste des Red Hot Chili Peppers, lorsqu’il collaborait avec les « Harissa Crush Couscous Band ». Quelqu’un sait où on peut trouver ça ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 10:47:35 ]

55793
Ça a l'air très bien Mansun! Va falloir que je m'intéresse à ce groupe de plus près.

Performance valable de Mc Cartney, même si en vieillissant il perd un peu sa voix.

Quelques soient les efforts que j'aie pu faire pour écouter du jazz-rock, cette musique m'est toujours totalement pénible. Donc la vidéo "jazz à Marciac", je ne peux pas, rien à faire.
Parmi tous les styles de groupes parodiés par les inconnus, celui-ci est le plus près de la réalité. L'époque du punk alternatif des années quatre-vingt en France, c'était exactement ça! Chapeau!
55794
Citation :
Quelques soient les efforts que j'aie pu faire pour écouter du jazz-rock, cette musique m'est toujours totalement pénible.


C’est dommage, tu perds une grande partie de la musique et peut-être une des plus riches.
Ce qui est étonnant c’est que tu sois capable d'écouter de la musique expérimentale avec des sons et harmonies exotiques et que tu sois rébarbatif au jazz fusion.
Faudrait peut-être que tu abordes la question sous un angle différent ?

B’52s en live :

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 08:00:21 ]

55795
C'est les B82' à ce stade, mais ça tourne pas mal

On ne peut pas tout aimer. Même Sonic, qui connaît et apprécie déjà un nombre incroyables de styles.
Par contre le jazz rock c'est large !
Même si je respecte leur musicianship, je ne peux pas non plus écouter Stern ou Metheny, Holdsworth, pour ce que j'en connais en général. Leur son avec le vilain chorus, et les thèmes très denses où franchement je ne rentre même pas. Pourtant j'aime le rock, le jazz et la guitare. Beck et Zappa oui (je recommande les docus récents respectifs)






"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55796
Très bien ce "Rock Lobster" live! Sacrée patate!

Bien que je respecte énormément le bonhomme, je suis loin d'être un inconditionnel de Zappa. Je n'accroche pas trop à ce morceau. Curieusement, l'album de Zappa que je préfère demeure "Hot Rats", qui est peut-être son disque le plus explicitement jazz-rock. Je ne suis pas à une contradiction près..
55797
Citation de will_bru :
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux :mrg: Cela dit tu as visé juste.

c'était sur le thead des reprises en fait
Citation de will_bru :
Roh le "I'm so lonesome I could cry" des Cowboy junkies, c'est cryptique :bave: Je pourrais l'écouter en boucle comme leur version de Sweet Jane que j'écoutais en boucle quand "Natural-born-killer" est sorti au cinoche.

:clin:
55798
Ah ouais. Effectivement :facepalm: Bon ben je veux bien de ce que tu fumes, visiblement il m'en faut pour pas trop perdre la mémoire :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55799
East of Eden / Mercator Projected, mon préféré album de eux.
55800
Citation :
On ne peut pas tout aimer

Aimer de nouvelles choses, ça s’apprend.
Je n’ai pas toujours apprécié le jazz fusion. C’est en écoutant des gens m’en parler que je suis sorti de ma zone de confort pour m’y intéresser.
Sinon on a tendance a toujours remettre le même disque sur le Teppaz.

Nguyen Lê stream quartet :