Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 178 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55811
Les Pretenders, je les ai vus aussi à leurs débuts. Ça valait le déplacement!
Pas mal la reprise de Massive Attack par Avishai Cohen. Ça ne dépasse pas l'original, mais c'est très bien fait. Belle prestation à la trompette, sans démonstration.

55812
Le nouvel album de Rat Columns, groupe indie pop australien..
(Un extrait pas trop long)

55813
Violet cold - Empire of love

Attention ! Ceci n'est pas un album de rastas partis défiler à la Gaypride. Non ceci est un groupe de black métal azéri chanté en azeri. Y'a aussi des ajouts d'electro,
C'est plutôt réservé aux fans de Thy Catafalque. Et c'est toujours pas avec ça que Sonisnap va aimer le Black métal.



enfin vous pouvez toujours tenter un titre

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55814
C'est vraiment de la pop gentillou Rat collumns

J'ai lu des articles sur John Bohnam. Articles qui m'ont tous mené vers When the levee breaks. J'ai appris plein de choses sur ce titre notamment son sens, son origine et les méthodes d'enregistrement. Maintenant je savoure chaque détails.



Bahbahbah ce Rif de batterie !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 20:45:50 ]

55815
Roxy music « Do the strand ».
Ado, j’avais l’impression d’écouter de la musique d’intello avec ce titre et tout cet album. Je cherchais une mélodie à laquelle je pouvais m’accrocher sur ce disque et je n’en trouvais pas.
C’était comme si je devais faire l’effort de rentrer dans un autre monde, plus fatiguant.
Une drôle de sensation dont je me souviens encore.



Citation :
C'est vraiment de la pop gentillou Rat collumns

C’est souvent ce qui arrive aux rebelles quand ils ont été élevés à la crème glacée à la vanille avec une cerise confite dessus.
( pour réussir à faire du métal, il faut vraiment éviter de manger la cerise confite dessus )

Édit : Violet Cold, on dirait Richard Clayderman qui rentre dans une soufflerie.
Led Zeppelin, c’est pas mal. C’est des nouveaux ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 07:37:15 ]

55816
Citation :
Violet Cold, on dirait Richard Clayderman qui rentre dans une soufflerie


:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55817
The mama’s and the papa’s, « Dancing in the street »
Le jeu de jambes de la chanteuse à contretemps est tout de même un bel exploit technique.
Dommage que les projecteurs aient lâché avant la fin.



Une cover de la même pièce interprétée par Micky et Dave. Pas mal non plus.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 10:26:59 ]

55818
Et, pour rester dans l’ambiance :

55819
Rifki > En fait, il y a des trucs en black metal que je ne crains pas (même si je ne suis pas toujours capable de distinguer black, death ou thrash.. :oops:)
Violet Cold c'est quand même bien chelou. On dirait des fois un mélange de metal et de shoegaze.

Je suis fan de l'album "For Your Pleasure" de Roxy d'où est extrait "Do The Strand".
Très bonne la reprise de "Dancing In The Street" pas le Mamas & Papas (et les pas de danse de Mama Cass sont super.) Un peu lourdingue celle de Jagger et Bowie. De toute façon, ma version préférée demeure l'originale.
Chouette morceau "Venus", même si un peu trop entendu. Par contre la vidéo qui mélange les images anciennes et plus récentes n'est pas flatteuse pour les membres du groupe qui étaient jeunes et beaux et sont devenus vieux, gros et moches.

55820

ce que c'est joli. Quelqu'un sait comment il se fait que la guitare sonne autant, alors qu'il ne semble qu'effleurer le manche? (avec sa main gauche) enfin, la pression ne semble pas très forte. Il sait jouer c'est ça? :lol:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons