Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 179 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56801
Je croyais que c'était un Gif !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56802


Avec ce clin d'oeil sicilien, lui-même inspiré du BWV 543
56803
Citation :
Avec ce clin d'oeil sicilien, lui-même inspiré du BWV 543

Effectivement, mais peut être que tu devrais donner un minimum d'explications pour ceux qui ne savent pas.:clin:
56804
Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour classer ça dans « musique d’ascenseur » mais il s’agit d’ascenseur de luxe :

56805
Citation de pontchartrain :
Citation :
Avec ce clin d'oeil sicilien, lui-même inspiré du BWV 543

Effectivement, mais peut être que tu devrais donner un minimum d'explications pour ceux qui ne savent pas.:clin:


Bien sûr. On remarque la référence à la musique de film Le clan des siciliens, qui est elle-même inspirée du prélude BWV 543 de Bach ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 12:41:11 ]

56806
Il est pas mal ce morceau d'Oxmo Puccino, mais c'est à peu près à cette époque que je l'ai perdu de vue (perdu d'écoute plutôt.)
Je n'ai jamais tellement accroché à Elton John, contrairement à mes amis de lycée (et surtout mes amies d'ailleurs.)
56807
I dream of naomi

Alors attention la ! Il s'agit d'un titre joué pour l'occasion par un groupe israélo japonais. J'aurais pu le poster dans le topic du rock exotique mais j'ai voulu en faire profiter Sonicsnap pour son coté psychédélique.



Plus de précisions fournies par Modulor record

Citation :
Batov Records réunit Ouzo Bazooka et RPS Surfers, deux des groupes de psyché et surf rock les plus intéressants de Tel Avi sur un nouveau 45T,. Les deux groupes partagent leurs versions électriques du tube pop international « I Dream of Naomi » de Hedva et David, marquant le 50e anniversaire de sa première place au Yamaha Song Festival à Tokyo, connu comme étant l’Eurovision oriental. Après avoir remporté le concours, Hedva et David ont sorti le titre en version japonaise. Le disque deviendra disque d’or au Japon. C’est une mélodie entraînante et un son pop typique des années 70 qui continue de séduire les fans et d’inspirer de nombreuses reprises au Japon, en Corée du Sud et au-delà. Ouzo Bazooka qui fait actuellement partie des meilleures exportations musicales de Tel Aviv est rejoint au chant par la chanteuse japonaise Yurika, qui apporte son style unique à la traduction japonaise originale, avec un aplomb similaire à son tube « Tokyo Midnigh » avec Sababa 5, récemment mis en avant par Gilles Peterson. Les RPS Surfers sont les principaux représentants du surf rock moderne sur la scène méditerranéenne, combinant le surf traditionnel des années 60 avec des sons du Moyen-Orient, des riffs de guitares réverbérants, des orgues vintages, des tambours colossaux et des saxophones sauvages. Leur version du hit est inspirée à la fois du son de surf américain original et de la scène eleki japonaise qui l’a suivi. Avec le duel de guitares d’Uzi Ramirez (Ramirez Brothers, Boom-Pam) et de Tal Oren (RPS Surfers ), le titre dégage une sensation de surf rock intemporelle, suffisamment aiguisé et groovy pour conquérir n’importe quel dancefloor, des puristes du surf rock et du garage aux pistes de danse plus éclectiques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56808
Émilie-Claire Barlow, un peu de jazz ne nuit pas :



56809
Merci Rifki! En fait, le coté psychédélique de cette chanson se résume à la guitare fuzz et le solo orientalisant. La mélodie sonne un peu "variété japonaise". Mais c'est divertissant; c'est sûr.

Ose > Très sympa ce petit "C'est Si Bon". La dame chante bien, mais si j'étais l'ingénieur du son, j'aurais choisi un autre micro.
56810
Voici Psychic Lemon! Rien qu'à leur nom, on les sent venir! C'est un groupe anglais néo-psychédélique, qui ne fait pas semblant.