Moi, en ce moment, c'est Brian Eno....Un des seuls musiciens à pouvoir jouer un morceau de 17 minutes (1/1) avec un fond planant, et seulement les mêmes 8 notes de piano dessus. Tout ça sans jamais devenir chiant. Ça fait un bien fou. Enfin, ça dépends sous quel angle on aborde sa musique. D'ailleurs, ce gars doit avoir un peu d’auto dérision pour baptiser son album "Music for Airports".
J'admire au plus haut point Brian Eno! La découverte de son album "Another Green World" quand j'étais tout jeune fut une énorme claque qui n'a jamais cessé de résonner. Il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute l'un ou l'autre de ses disques.
Moi, en ce moment, c'est Brian Eno....Un des seuls musiciens à pouvoir jouer un morceau de 17 minutes (1/1) avec un fond planant, et seulement les mêmes 8 notes de piano dessus. Tout ça sans jamais devenir chiant. Ça fait un bien fou. Enfin, ça dépends sous quel angle on aborde sa musique. D'ailleurs, ce gars doit avoir un peu d’auto dérision pour baptiser son album "Music for Airports".
Suis d'accord, mais Klaus Schulze pouvait le faire aussi sur 80 mn et sans piano!
Plein de potes se foutent de ma gueule, genre le gars te joue une note à la demi heure...
Ils ne prennent pas le temps de s'imprégner, de vivre l'intensité du voyage.. Dommage pour eux.
Je comprends cependant qu'on ne supporte pas et me marre des quolibets que je me ramasse .. Amen!
A part ça, j'écoute ce morceau de Harper, bien prenant aussi.