Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 790 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58281
x
Hors sujet :
Quand j'étais môme et que j'achetais un 45 tours, je l'écoutais cinquante fois d'affilée. Mais maintenant qu'on a toute la musique qu'on veut à disposition, je dois dire que ça m'a passé, même avec les morceaux que je préfère..
58282
x
Hors sujet :
+1, limite on écoute pas le morceau en entier même... ça a pas plus de valeur qu'un bout de céllophane qui fini dans l'océan (sans éxagérer c'est la même logique et c'est triste)

Alain Souchon n'est pas un film

58283
x
Hors sujet :
Non, quand même, j'écoute encore les morceaux en entier, faut pas abuser..
58284
x
Hors sujet :
Citation :
+1, limite on écoute pas le morceau en entier même... ça a pas plus de valeur qu'un bout de céllophane qui fini dans l'océan (sans éxagérer c'est la même logique et c'est triste)
Trop de supports de musique tuent la musique, sans doute. Je sais pas si c'est tout le monde pareil, mais la musique actuelle...Je n'accroche pas, pour plein de raisons. Je n'ai pas dit qu'elle était nécessairement mauvaise, j'ai juste dit que je n’accrochait pas. Il y a un certains nombres de morceaux, d'albums, d'artistes que je n'ai jamais cessé d’écouter en 50 ans de musique, c'est difficile à quantifier, mettons une bonne centaine d'albums, peut être plus., Neil Young, Lou Reed, U2, R.E.M, Dire Straits, Police, Supertramp, plus des trucs un peu plus "fouillés" : Amirica, Brian Eno....Quelques incursions dans le Jazz, et le classique, et aussi dans l’électronique. Impossible de les citer tous.
En ce moment même, pour rester dans le sujet c'est "Zeit" de "Tangerine Dream". Plus planant que ça, tu meurs.
58285
Un article du Guardian me ramène ce matin sur Billy Corgan


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58286
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :
Citation :
+1, limite on écoute pas le morceau en entier même... ça a pas plus de valeur qu'un bout de céllophane qui fini dans l'océan (sans éxagérer c'est la même logique et c'est triste)
Trop de supports de musique tuent la musique, sans doute. Je sais pas si c'est tout le monde pareil, mais la musique actuelle...Je n'accroche pas, pour plein de raisons. Je n'ai pas dit qu'elle était nécessairement mauvaise, j'ai juste dit que je n’accrochait pas. Il y a un certains nombres de morceaux, d'albums, d'artistes que je n'ai jamais cessé d’écouter en 50 ans de musique, c'est difficile à quantifier, mettons une bonne centaine d'albums, peut être plus., Neil Young, Lou Reed, U2, R.E.M, Dire Straits, Police, Supertramp, plus des trucs un peu plus "fouillés" : Amirica, Brian Eno....Quelques incursions dans le Jazz, et le classique, et aussi dans l’électronique. Impossible de les citer tous.
En ce moment même, pour rester dans le sujet c'est "Zeit" de "Tangerine Dream". Plus planant que ça, tu meurs.


Non, pour moi c'est tout l'inverse, je trouve que notre époque est fabuleuse du point de vue musical. Je suis passionné par les musiques actuelles autant que par certaines musiques du passé. J'ai commencé à m’intéresser à elle dans les 70's, et j'ai pris une claque dans les 80's, les 90's et 00's ont été passionnantes (Absolument l'inverse de ce que je ressens d'un point de vue sociétal ...) ... bref. Un magazine comme New Noise m'aide bien, et autrefois Obskure mag.


Très bon, Here's no why !





[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 11:03:58 ]

58287
Très beau "Ανάθεμα τον αίτιο / Ρεμπελέτικο"!
Sinon, je suis d'accord avec toi zeetoon: La musique actuelle est très riche si on veut bien tendre l'oreille!
58288
zeetoon, merci beaucoup pour Stabat Mater Dolorosa ! Je ne connaissais pas.
J’aime aussi l’univers de Klô Pelgag, ce nouveau morceau est sympa.
Un autre que j’affectionne d’elle

Et celui qui me l’a faite* découvrir, toujours un plaisir


*je crois que l’accord se fait, mais Hit! ne passe pas par ici…
58289
x
Hors sujet :
Oui, j'aurais aussi fait l'accord.


x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je sais pas si c'est tout le monde pareil, mais la musique actuelle...Je n'accroche pas, pour plein de raisons

Déjà, comment peut-on dire "la musique actuelle"? Comme s'il y avait une unité, un style "musique actuelle". Il faut parler "des musiques actuelles" qui sont d'une variété extraordinaire. Et de me dire qu'on n'accroche pas à tout ça pris en bloc comme en détail, ça me sidère un peu. En fait, j'ai l'impression que tu reste attaché à une série d'artistes ou de groupes qui ont bercé ta jeunesse, mais que pour le reste, la musique en général ne t'intéresse plus et que tu n'as plus le goût d'aller à la découverte des nouveautés. Ce n'est certainement pas pour tout le monde pareil, mais tu n'es pas un cas rare, c'est sûr. Pourtant, dans les musiques actuelles, il y en a vraiment pour tous les goûts!


Et merci zeetoon pour les dernières vidéo que tu as postées, c'est très intéressant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 16:43:32 ]

58290
x
Hors sujet :
Je me dis quand même que ça fait longtemps qu'aucun nouveau style musical a été inventé. Le hip-hop a cinquante ans, la techno pas loin de quarante (et encore, c'est généreux d'y voir une rupture parce que l'électro remonte à bien plus). Certes plein de sous-genres, une accessibilité à la musique et aux moyens d'en faire jamais connue jusqu'ici et tout autant une certaine uniformité et un manque d'originalité.
Je pense que c'est lié à l'époque, assez conservatrice, et au peu de place et sens laissé à l'art, hormis s'il rapporte. Autrement dit, évidemment que des artistes ne cessent de créer mais ils ne rencontrent ni un large public ni une production qui suit.

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 20:51:50 ]