Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 443 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
571
A New Yorks, avant les Ramones il y avait les New York Dolls en 1972, je le dis et je le répète.
572
Et qui a dit que les Ramones faisaient partie du mouvement punk anglais ? Il y a eu quelques groupes dont Ramones à utiliser ce terme du côté US, mais ils n'avaient rien à voir avec LE punk.

Les Ramones étaient déjà inclassables à l'époque, ils le sont toujours maintenant, mais je ne vois pas bien le rapport entre ce qu'ils faisaient et la remise en cause des institutions anglaises :?!:

C'est un peu comme Starshooter qui s'était fait classé "punk français"; il se marre bien, Kent, maintenant, avec ça.
573
Quelle ambiance sur ce thread grâce à sky runner :mdr:
J'ai remarqué que le terme feeling revenait très souvent à propos d'Hendrix.Voilà un mot qui lui sied bien, ce type est le feeling incarné à mes yeux. (j'ai bien dit: à *MES * yeux.)
574

Citation : New York Dolls



C'est du glam , pas du punk

Les Ramones c'est du punk , point barre
575
Oui, mais Hendrix c'était de la merde 1) parce qu'il n'était pas punk, 2) parce qu'il a joué en première partie de Johnny Hallyday, 3) parce que le chanteur de Radiohead a une voix de tarlouse.
576

Citation : Les Ramones c'est du punk , point barre



C'était du punk sur le plan "musical", si on veut, mais ce n'était pas du punk, avec la définition que ça avait à l'époque du punk. C'est pas la peine de faire du révisionnisme en modifiant le sens des mots 30 ans après.

edit: quel âge avais tu en 1977, Sickfuzz ?
577
Round 5...

FIGHT !
578

Citation : C'est du glam , pas du punk


N'importe quoi dailleurs voilà ce que disait Mac Laren a leur propos : 'The Sex Pistols were identical to the New York Dolls...and they were identical in terms of their actions' Macolm McLaren. 'Please Kill Me'
579
On avait eu une discussion du même genre à propos du terme new-wave, que certains qui étaient encore au biberon à l'époque appliquent à la synth-pop des années 80... La new-wave a démarré en même temps que le punk vers 1976-77, et a disparu en 1984-85. Ca me fait marrer quand je vois ces termes (qui n'ont en fait pas grande importance avec le recul tant qu'il ne s'agit que de musique) employés à tort et à travers.

La particularité du punk (j'ai passé mon épreuve d'anglais au bac, en 1980, sur ce sujet) c'était d'être un "mouvement" à caractère politique (seul Clash a réussi à en tirer quelque chose de clair) et surtout social, qui s'opposait au mouvements skin, teddy boys et mods, les trois derniers étant proches de l'extrême droite. C'est pour ça qu'il n'est pas possible de le dissocier d'une époque et d'un pays, sauf à appeler punk tout ce qui gueule et qui est fait sur deux accords et demi.
580

Citation : The New York Dolls created punk rock before there was a term for it.



Première phrase d'allmusic.com sur les NYD. Le style y était, l'esprit y était, mais le punk n'existait pas encore. C'était des précurseurs, c'est clair, mais c'est tout.

Les 5 styles auxquels ils sont rattachés, toujours d'après allmusic.com:

* Rock
* Hard Rock
* Glam Rock
* Proto-Punk
* New York Punk
* Album Rock

A l'époque, ils étaient effectivement perçus comme une prolongation de trucs comme Kiss, mais le terme punk ne leur a été attribué qu'a posteriori.

Donc, pour recentrer le débat, Hendrix n'était pas punk. CQFD.