Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 16 799 vues
- 58 followers
Agentcarotte
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
karlos73
Ecoutez Jark les gars c'est notre docteur en punk
Anonyme
Citation : Following the disappointing sales of their two albums, Mercury Records dropped the New York Dolls. No other record labels were interested in the band, so they decided to hire a new manager, the British Malcolm McLaren, who would soon become famous for managing the Sex Pistols. With the Dolls, McLaren began developing his skill for turning shock into invaluable publicity. Although he made it work for the Pistols just a year later, all of his strategies backfired for the Dolls. McLaren made the band dress completely in red leather and perform in front of the USSR's flag; all of which meant to symbolize the Dolls' alleged communist allegiance. The new approach only made record labels more reluctant to sign the band and members soon began leaving the group.
Intéressant, ça, hein ?
Ca confirme ce qui a été rendu public depuis, avec notamment "The great rock'n'roll swindle": le concept de groupe punk est une création de McLaren. Les NYD auront été un prototype, et avec les Pistols il a réussi son coup: faire du fric en exploitant les points faibles d'un marché. Le marché voulait du rebelle, du provoc, etc... , il en a fabriqué.
Two Pages
La musique en elle même que l'on qualifie de "punk" c'est a dire à mon avis des accord très simple (simplifié?) et surtout joué sans relachement à la "quadruple croche" mérite un terme car nouveau pour l'époque et si on se refère qu'a l'aspect "style musical" et non politique, geographique etc, le rock appelé "punk" n'est il pas né tout de même a new york ?
Tonton Jark dis nous en plus stp
(le terme tonton est a prendre comme une marque d'affection et non de moquerie...)
Two Pages
sickfuzz
Citation : Macolm McLaren
Ce type est le 1er produit marketing type boysband/starac , si on est dans la merde aujourd'hui c'est ça faute et celle des punk bidons qui sont devenus publicitaires , buisnesmen , directeur artistiques ,etc.
La parole de types dans son genre n'a aucune valeure.
Citation : C'était du punk sur le plan "musical"
Donc c'était du punk tout court , quand au contexte je m'en barbouille le pourtour anal.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : le rock appelé "punk" n'est il pas né tout de même a new york ?
Honnêtement, non. La première fois que j'ai entendu le terme, c'était sur RTL, à propos du mouvement londonien. C'était une vraie révolution: le rejet et la fin de l'époque hippie, post-soixante-huit. Il y avait bien sûr des choses à New-York, comme toujours (c'est un vrai bouillon de culture): mais parmi tout ce qui bougeait aux US à l'époque, les seuls qui auront marqué leur époque étaient plutôt dans la new wave: Television, Talking Heads, Blondie, voilà ce que l'on connaissait des US. Ramones, si Phil Spector ne leur avait pas produit un album, ça serait tombé aux oubliettes. Les NYD, ben avec le recul, si le punk n'était pas arrivé, on les auraient oubliés aussi. C'était pas des groupes qui vendaient.
Il y a eu deux événements musicaux majeurs à cette époque là:
- Le punk en angleterre, vraiment la fin de l'époque baba, avec tout ce que ça représentait ( )
- Le disco aux USA: transformation du funk en musique commerciale pour boite de nuit, qui devait donner toute la branche dance (au sens large) de la musique par la suite.
Le jalon posé par le mouvement punk, traduit dans le domaine purement musical, ben c'était la new-wave, au sens littéral du terme: on enterrait Genesis, Pink Floyd, Yes, Led Zep et Deep Purple, et on inventait autre chose. Il y avait Ian Dury, Nina Hagen, Blondie, XTC, B52's, Joe Jackson, Elvis Costello, puis le mouvement Ska (Specials, Madness, Selecters), mais aussi Talking Heads et sa mouvance, Martha & the Muffins au Canada...
Le disco, je ne ferai aucun commentaire, je n'étais pas dans ce camp là. Je n'y suis toujours pas d'ailleurs
En août 79, quand je suis allé à Londres, les punks occupaient des quartiers entiers: je ne pourrai jamais oublier mon arrivée là bas, quand j'ai remonté King's Road avec des punks partout. Dans le centre, c'était moins net, Londres était comme elle l'est toujours: mélange de tous les looks.
Il n'empêche que c'est ce mois-là que le punk est mort, parce que politiquement, il y a eu une réaction: résurgence du mouvement mod, épuisement du "discours" punk qui ne pouvait durer longtemps (le nihilisme, c'est un discours pas facile à tenir dans la durée). Recentrage politique de la jeunesse, donc, avec le bloc de la majorité silencieuse qui se planquait derrière la pop de Police et autres produits commerciaux, contre ceux qui continuaient à porter le flambeau : London Calling est sorti en 1979, avec une musique plus sage, mais un discours politique mature. Le punk était un feu de paille qui ne pouvait durer: Thatcher a fait le nécessaire pour que ça ne revienne pas.
Depuis cette époque, ben plus rien de vraiment rock n'est sorti d'angleterre, la musique se passait ailleurs. Et puis il y a eu l'internationalisation des marchés avec l'arrivée de la FM. Là, ça a été la fin du rock tel qu'il existait avant: les guitaristes ont commencé à se prendre pour des musiciens.
Alors il reste Springsteen.
Anonyme
Citation : quand au contexte je m'en barbouille le pourtour anal.
Si le contexte tu t'en fous parce que t'étais pas né, ben évite de faire des commentaires sur un sujet que tu ne connais pas.
D'autre part, si tu fais partie des gens qui écoutent du rock sans se préoccuper de politique, ben je pense que tu es mur pour la Star'Ac: on pourrait te passer n'importe quelle merde, pourvu que ça fasse du bruit, tu prends.
Le rock EST politique. Le moment le plus fort de la carrière d'Hendrix aura été son pamphlet sonore sur la guerre du Vietnam, lorsqu'il imitait le bruit des bombes avec sa Strat blanche, avec le ciel bleu derrière lui.
Pour ceux qui ont pu voir Rude Boy, repassez vous le moment où Joe explique à Ray Gange pourquoi la politique est essentielle dans la vie d'un musicien. Il y a des milliers de gens qui chialent devant ce passage à chaque fois.
C'est pas pour rien.
Come on baby let the good time roll...
Sky runner
Citation : Le rock EST politique. Le moment le plus fort de la carrière d'Hendrix aura été son pamphlet sonore sur la guerre du Vietnam, lorsqu'il imitait le bruit des bombes avec sa Strat blanche, avec le ciel bleu derrière lui.
faut arreter les conneries , on dit tout et n'importe quoi , c'est de la star academie çà , si un quidam passe à la fete de l'huma , il va brosser dans le sens du poil et c'est humain , hendrix s'en batter les coquillettes , il voulait gratter point barre , le reste est supposition
le point culminant d'hendrix c'est sa politique , il etait plus grand que malcom x , , martin luther king ( le frere de bb )
- < Liste des sujets
- Charte