Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 346 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
811
Comment il la ramène le gamin là :mdr:

I'm Back

812
Comme quoi les vrais abrutis sont pas ceux qu'on croit... belle pirouette virtual au fait, bravo bravo chapeau ! :bravo:
813

Citation : La seul différence c'est que les musiciens classiques travaillent énormément leur technique, on a donc l'illusion qu'il se bouffe moins le enz vu qu'ils sont tous a un tres bon niveau technique.



Encore une connerie: le domaine du classique est très hiérarchisé, et ça commence dès les concours de sortie du conservatoire, pour se poursuivre au sein des orchestres. La musique est un des rares domaines où la notion de concours reste anecdotique, sauf dans le classique justement.
814
T'a été conservatoire au Jark ? :bravo: Moi oui. 6 ans de piano et de clarinette alors permet moi de savoir de quoi je parle.

D'une les concours démarrent dès la premiere année (premier deuxieme troisieme cycle cefm dem médaille etc etc).

De deux, un mec qui joue du piano dans un orchestre :D La bonne blague. Seulement dans quelques rares concertos. S'il attend d'etre dans un orchestre pour passer ses auditions l'est pas dans la merde.

De trois quand je dit que les musiciens classique taffent énormément leur technique je sais de quoi je parle, étant donné que par exemple pour un violoniste on ne lui apprend qu'a partir du 3eme cycle (environ 4-5 ans) a faire un vibrato. Autant dire qu'il a déja une technique très correcte apres 4-5 années de pratique en conservatoire.
815

Citation : pour moi le meilleur registre pour la guitare c’est l’accompagnement.



On a déjà abordé ce sujet ailleurs, VF, mais franchement, quel est l'accompagnement à la guitare qui n'aurait pas pu être fait sur un autre instrument ? Le développement de la gratte électrique, c'est parti de la volonté des gratteux jazz de pouvoir se substituer au saxo, pas au piano.

Moi, perso, quand je dois prendre une rythmique, je m'emmerde, et je préfère de très loin un bon bassiste qu'une guitare rythmique.
816

Hors sujet : Moi au contraire, j'adore soutenir quelqu'un en solo :bravo: .

Citation : Le développement de la gratte électrique, c'est parti de la volonté des gratteux jazz de pouvoir se substituer au saxo



Avant tout de se faire entendre au milieu des cuivres!



817

Citation : Je pense surtout que t'as pas connu la relance de Hendrix et des Doors dans les 80's, tu devais encore baver à la maternelle.



1) toutafait. mais:

2) j'en ai rien a foutre. car:


C'est simple, j'ai découvert les doors parce que j'avais les album en k7 chez moi. Hendrix j'ai chouré un live en passant dans une discothèque un jour parce que j'en avais vaguement entendu parler je sais plus ou. Personne autour de moi n'écoutait ce genre de zik (c'était plutôt rap/reggae/dub etc...). Je lisais pas les magazines de ziks, je jouait pas de guitare. Ça c'est juste ma version, j'imagine que je suis pas seul a ne pas écouter hendrix par effet de mode.


Donc si tu veut, ton truc de Hendrix c'est une question de mode, je trouve que ça n'a aucun sens. Et dire hendrix en 2005, a part au niveau thunes des maison de disque, c'est du vide, ça n'a aucun sens non plus.

Par exemple j'adore aussi jane's addiction, et j'en ai jamais entendu parler ou que ce soit, bien que je suppose que c'est quand même un groupe bien connu. Mais ça ne change rien tu comprend, je les ai écouté j'ai aimé c'est pourtant bien simple.


Donc en quoi tu peut te permettre de dire hendrix c'est la mode et c'est que ça en 2005, je vois pas bien le raisonnement? :?!: ( a part provoc tout ça... :zzz: )
818

Citation : T'a été conservatoire au Jark ? Moi oui. 6 ans de piano et de clarinette alors permet moi de savoir de quoi je parle.



Moi j'ai fait 4ans, piano et contebasse et dans mon cas je confirme ce que Jark à dit...
819
Jark > Que le guitariste s'emmerde avec une ryhtmique c'est fort possible et honnêtement je m'en moque. Je ne me place pas en tant que guitariste (que je ne suis pas)

En fait, se faire plaisir à la gratte et faire plaisir à ceux qui écoutent, c'est pas le plus évident il semblerait.
820

Hors sujet :

Citation : En fait, se faire plaisir à la gratte et faire plaisir à ceux qui écoutent, c'est pas le plus évident il semblerait



C'est d'ailleurs pour ça que je travaille beaucoup de morceaux connus/populaires sur l'acoustique .