Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 436 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
841
Ben si Jark tu viens de l'expliquer dans ton post : si en groupe t'es incapable de trouver ton jeu et que t'es obligé de te taper des plans pourris, c'est que tu ne sais pas jouer de ton instrument.

I'm Back

842
Jark> T'es vraiment pas dans le groupe alors, j'ai toujours réussi à placer une partie qui me plaisait jusqu'a aujourd'hui. je cherche pendant longtemps des fois par contre, mais c'est pas ininteressant, faut pas baisser les bras, y a toujours un compromis possible sur un manche de guitare
843
Ah ben voilà :bravo:

I'm Back

844
Mais vous êtes encore là :8O:
845
Moi je pars au marché de noyel dans deux minutes là pour tout dire :bravo:
846
Ça me fait penser à un groupe de ska punk de djeuns que j'avais vu en concert, y en avait un qui jouait la rythmique et qui avait l'air de se faire grave chiez (ils étaient une dizaine au moins). A un moment son jack s'est débranché, il a mis deux chansons avant de s'en rendre compte! J'étais plié de rire. :mdr:
847

Citation : Ça me fait penser à un groupe de ska punk de djeuns que j'avais vu en concert, y en avait un qui jouait la rythmique et qui avait l'air de se faire grave chiez (ils étaient une dizaine au moins). A un moment son jack s'est débranché, il a mis deux chansons avant de s'en rendre compte! J'étais plié de rire.



j'ai eu le meme truc, sauf que le mec c'etait julian marley, donc il avait interet a assurer vu le nom... son gratteux etait repiqué par un seul micro qui a apparemment laché, et je l'ai pas entendu pendant trois chansons, juste le son de son ampli, et a tois metres ca faisait pas grand chose... le mec a mis trois chansons a se rendre compte :lol: j'avoue que de la part d'un pro, ca m'a bien fait marrer aussi :mdr:
848

Citation : si en groupe t'es incapable de trouver ton jeu et que t'es obligé de te taper des plans pourris, c'est que tu ne sais pas jouer de ton instrument.



Mais qui a dit que je ne trouvais pas mon jeu ? J'ai quand même le droit de trouver chiant le fait d'enchainer des accords, quelque soit la manière dont on le fait. Je me suis tapé suffisamment de trucs, de la variet' au jazz en passant par plusieurs formes de rock, pour considérer que quand on tient ue rythmique, on est bridé en terme d'impro, et qu'inversement durant un chorus, je retrouve le fait d'exprimer quelque chose et non de l'exécuter. Répéter un truc appris par coeur, ça me gonfle, ça ne le parait pas illogique, et je ne vois pas le rapport avec le fait de trouver son jeu. Je n'aime pas exécuter, j'aime créer, c'est différent.

Il y a une page magnifique de Montherlant sur la dualité création/réalisation, je crois que c'est dans "Les Fontaines du désir": lisez ça d'abord, on en reparlera ensuite.

Vincent 2.0 > vais voir ça :clin:
849
Il y a une différence entre jouer des morceaux chiants et trouver qu'une partie de l'instrument est chiant. Et notamment quand tu joues en groupe, justement, être en place avec une ryhtmique ça peut vraiment procurer du plaisir...

Citation :
Si on ne devait jouer que les morceaux qu'on aime, ben on jouerait seul la plupart du temps, et ce serait infiniment plus préoccupant pour un musicien.



Bah je ne vois pas en quoi c'est préocuppant de jouer seul. T'écoutes Nick Drake, seul avec sa gratte, ce ne sont que des rythmique, hein, et bah moi ça me troue le cul ce genre de jeu.
Mais bon, je préfère jouer en groupe aussi...
850

Citation : j'ai eu le meme truc, sauf que le mec c'etait julian marley, donc il avait interet a assurer vu le nom... son gratteux etait repiqué par un seul micro qui a apparemment laché, et je l'ai pas entendu pendant trois chansons, juste le son de son ampli, et a tois metres ca faisait pas grand chose... le mec a mis trois chansons a se rendre compte j'avoue que de la part d'un pro, ca m'a bien fait marrer aussi



Moi perso je suis pas spécialement étonné, suivant la configuration et surtout si tu as ton ampli comme retour... Je vois pas comment tu peux te rendre compte qu'il n'y plus ton instru en facade... non ?