Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 692 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
151
Je ne connais quasiment pas Bashung... Honte sur moi.
C'est parce qu'il a le malheur d'être français... Je ne suis pas trop chanson française.
152

Citation : Vous n’avez toujours pas écouté le dernier Scott Walker

joker! il demande je pense plusieurs écoutes, difficilement cernable... ya mm un cochon... parfait pour la plage par contre.
je plussoie pour Bashung "l'imprudence".
153
Le quarté Play Blessures / Chaterton / Fantaisie Militiaire / L'Imprudence ! :aime:

Petit exemple dans l'Imprudence : "le temps écrit sa musique sur des portées disparues"..Joli et optimiste.

La vie, c'est comme un train de montagne

154

Citation : ya mm un cochon... parfait pour la plage par contre.

Quel est le rapport entre le cochon et la plage ? :mdr:
Pis c'est pas un cochon, c'est un âne... Tu parles peut être des percussions sur les carcasses de porcs ?
155

Citation : Quel est le rapport entre le cochon et la plage

je refuse de répondre.
et en plus comme tu le soulignes fort justement c'est un âne... mais je n'aurais alors pû parler de la plage.
non le cd est parfait pour la plage.
156
Quelques trucs plus ou moins connus. On commence par le connu

Ali Farka - the source

J'ai decouvert ca dans le superbe fin aout debut septembre d'Assayas. Le blues reapproprie par la tradition africaine, un bijou. Il a tout pour (me) deplaire: de simples guitares, une voix. Mais on atteint le sublime; chaque reecoute est une decouverte. Epure, c'est une musique a fleur de peau. Assayas n'aurait pas pu trouver mieux pour la fameuse scene de Ledoyen a la fin du film, d'ailleurs.

Dans un registre quelque peu different

Kodo est un collectif musical japonais, qui vit la plupart de l'annee dans le sud de Sado, une ile dans la mer du Japon (entre la Chine et le Japon). L'instrument de predilection est le taiko, tambour japonais de taille variable (de 30 cm a plus de 2 metres). Les plus gros taiko necessitent une condition physique incroyable pour en jouer. Ibuki est certainement l'album le plus celebre de Kodo, et d'un abord assez facile. Il y a des reinterpretations de classiques, et je crois quelques compos originales.

Je les ai vu en concert l'annee derniere, c'etait exceptionnel. Il faut voir qu'ils sont une quinzaine sur scene, c'est tres physique. Il y a une gamme de sonorites dingues, d'antant plus qu'ils arrivent a jouer sur des effets de "masse", une sorte de pendant rhytmique au phenomene de fusion orchestrale bien connu en harmonie classique. Ca fait parfois penser aux premiers travaux de Reich.

Magic malik a ete connu du public a travers Julien Loureau. Flutiste, changeur, il s'agit d'un des premiers albums a son nom. C'est pas encore abouti, mais l'essentiel est deja la, je dirais. C'est un album live, c'est frais, inspire. Ca me donne envie de rentrer pour profiter du parc floral.
157
:up:

J'ai envie de parler de Everything but the girl. The Platinum Collection.
C'est pas ultra caché ni vintage ni rien. Le disque en question c'est un best of. La plupart des gens les associent systématiquement au titre house "missing" qui avait fait bouger les dancefloors il y a 15 ans.
Mais EBTG sont loin de ne faire que de la musique électro pour djeunz. Cette compilation est l'occasion de découvrir la face cachée du groupe : deux artistes incroyablement complémentaires auteurs d'une musique épurée et vibrante.
Entre bossa nova, jazz et pop, des sonorités délicieusement eighties et la voix sublime de la chanteuse Tracy Thorns, on a le bonheur de découvrir 16 titres tout en délicatesse. Bien sûr Missing est là, mais dans une version bien plus décontractée que ce qu'on avait entendu à l'époque. Un album idéal pour découvrir le groupe.

Sinon j'ai écouté The Drift de Scott Walker, 2 fois pour l'instant, ben j'avoue que ça m'a laissé sur ma faim. Je trouve pas ça très crédible et dans le genre j'ai écouté bien mieux. Peut-être un jour je trouverai ça génial, mais pas pour l'instant. :(
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
158
Moi je me suis commandé l'abum "Tilt" du coup.
Génial, je ne sais pas encore, mais supprenant oui. Surtout quand on ne connait que ses opus des 60's.
159
Ouais, mais bon je crois que je vais m'en tenir aux premiers albums, personnellement. Tilt le peu que j'en ai entendu c'est tout glauque baroque etc. Mais bon tant qu'à écouter du Nine Inch Nails autant écouter du Nine Inch Nails. :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
160
Haddouk trio.

pour ceux qui aiment le jazz propre, créatif et un peu ethnoïsant.
:clin: