Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 684 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 01/06/2006 à 10:49:25
Je suis en train d'écouter le premier album de Robi Kahakalau, Sistah Robi, qu'on m'a filé hier. Rien qu'au nom vous aurez compris. Chanteuse hawaiienne.
L'album date de 1996.
C'est difficile de tout prendre au sérieux parce que bon avec des titres comme "Kaua 'i Nani la", difficile de pas sourire. Reste qu'il y a des très bons titres entre folk US et musique traditionnelle hawaiienne qui sont très sympas. Quelques incursions reggae/r'n'b des plus douteuses, d'autres plus acceptables. Mais rien que pour avoir un aperçu de ce qui s'écoute et qui marche à Hawaii, c'est sympa. Ça fait voyager un peu.
L'album date de 1996.
C'est difficile de tout prendre au sérieux parce que bon avec des titres comme "Kaua 'i Nani la", difficile de pas sourire. Reste qu'il y a des très bons titres entre folk US et musique traditionnelle hawaiienne qui sont très sympas. Quelques incursions reggae/r'n'b des plus douteuses, d'autres plus acceptables. Mais rien que pour avoir un aperçu de ce qui s'écoute et qui marche à Hawaii, c'est sympa. Ça fait voyager un peu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 01/06/2006 à 11:08:42
La pochette marque des points en attendant
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 01/06/2006 à 12:02:13
Bon, après avoir écouté tout l'album, je trouve dommage qu'il y ait autant de rythmiques reggae. C'est con passke j'aime pas ça. Mais les hawaiiens sont pas réputés pour faire du speed trash metal. Ça se la coule douce.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 01/06/2006 à 14:32:06
Vous n’avez toujours pas écouté le dernier Scott Walker ?
Plus je l’écoute plus je le trouve énorme... et toujours aussi terrifiant
Plus je l’écoute plus je le trouve énorme... et toujours aussi terrifiant
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 01/06/2006 à 14:58:13
Ah si .... arf comment dire... ce qui me gêne c'est qu'il utilise toujours la même mélodie, quand même... c'est un peu systématique... de bons moments de poilade lorsqu'il gueule CURARE... sinon c'est très très dark... ça me fait penser à l'imprudence de Bashung en encore plus noir, et en fin de compte moins fin. Joy division à côté c'est Chapi Chapo. Comme je ne comprend pas les paroles, j'ai envie de dire, j'ai passé un peu l'âge de ce genre de musique. Mais bon, je vais réécouter si j'ai le courage. J'attends qu'il fasse beau.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 01/06/2006 à 15:02:16
Citation : Joy division à côté c'est Chapi Chapo
Ah ben ça a l'air gai!
Je l'ai toujours pas choppé, mais dès que je l'ai écouté je dirai quoi j'en ai pensé.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 01/06/2006 à 15:09:14
Je ne sais pas trop si on peut parler de mélodie
Le travail sur sa voix est fascinant mais si au premier abord ça fait penser à du gros nimp.
Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose à écouter vu ce que tu vis... Il faut des good vibrations pour le bébé
Le travail sur sa voix est fascinant mais si au premier abord ça fait penser à du gros nimp.
Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose à écouter vu ce que tu vis... Il faut des good vibrations pour le bébé
Citation : Mais bon, je vais réécouter si j'ai le courage
Chaque réécoute en demande pas malJules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 01/06/2006 à 15:43:14
Citation : Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose à écouter vu ce que tu vis... Il faut des good vibrations pour le bébé
Vu ce que je me tape comme sunshine pop, d'easy listening, de sound library, de musique de film italienne, je peux bien me faire un petit truc sombre..
Je l'ai écouté deux fois... Tu as déjà écouté l'imprudence de bashung?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 01/06/2006 à 15:45:22
Non mais j'aimerais m'y pencher.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 01/06/2006 à 15:49:08
C'est insensé que tu ne l'ai pas encore acheté et écouté 20 fois.
- < Liste des sujets
- Charte