Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 676 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/12/2005 à 10:52:32
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/12/2005 à 12:51:46
Solesides, le crew Hip-Hop de DJ Shadow,(ou l'on retrouve tout de meme Lyrics Born, Gift of Gab, Lateef et surtout Blackalicious)a réédité en 2001 leurs début "trouvables" jusque là qu'en mix-tapes. On ne se trompe pas ici,c'est bien un album de l'Area Bay de San Francisco début 90's:un son old school qui reste extremement moderne, ou les pépites Hiphop se suivent les unes après les autres (meme si certaine chansons sont loin du niveau général, tres haut il faut le dire).
Il va sans dire que les instru sont ABSOLUMENT géniales, et les rapeurs très inspiré ,notement dans leur flow. On baigne bien dans l'age d'or du hip hop.
On trouve meme l'un des premier mix de DJ Shadow, experimantant une version primaire, encore sauvagement hiphop, de son style si particulier et unique.
Pour tous les fans de DJ Shadow, de la Bay Area et du bon vieux hip hop qui tache.
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/12/2005 à 13:11:24
Brian Eno - My life in the bush of ghosts - 1981 EG
Un disque précurseur à plusieurs titres. Un mix quasi parfait entre pop/dance culture et world musique.
Réalisé avec l'aide David Byrne des Talking Heads, il s'agit là d'un des premiers albums qui met le sampling et ses techniques au coeur du processus créatif.
On survole à la fois, les incantations d'un prêtre exorciste sur fond de disco trippé ( assez proche des travaux de Brian Eno pour le magnifique album Remain In Light des Talking Heads ), des chants libanais ou égyptiens. Le tout soutenu par une production sans défaut ( entre funk blanc, relents punk et jazzy ). A noter la participation de Bill Laswel qui assure son quota de bassline bien lourde.
L'album se terminant par une belle plage ambient ( dans le feeling Eno de cette époque ), qui pour l'anecdote à été largement pillé par Goldie sur son morceau Tears en 1995.
Un disque qui malgré un son très typé " début des années 80 ", n'a pas pris une ride et reste, à mes yeux, injustement méconnu.
on a bien ri...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/12/2005 à 10:21:45
Easy Tempo
Vous n'avez pas de disque easy listening, lounge chez vous? alors la série des Easy tempo vous sauvera. La pochette que vous voyez est une résumé des 10 tomes de la série. Ce sont des compositeurs (ah les compositeurs ) de musique de films italiens, c'est riche en instrumentation, mais ça s'écoute facilement d'oùu le nom d'easy listening, si c'est pas formidable tout ça...
Génial pour un apéritif avec des Crakers Belin...
Franchement à découvrir...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/12/2005 à 12:20:31
Les production du label Eighteenth Street Lounge Music sont à conseiller en général.
Label, entre autre, des membres du groupe "Thievery Corporation".
Label, entre autre, des membres du groupe "Thievery Corporation".
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/12/2005 à 09:26:32
il est sympa ce sujet
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/12/2005 à 02:08:46
UP!!!!
Laissez pas mourir ce joli sujet!
Laissez pas mourir ce joli sujet!
jacusdecour
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/12/2005 à 02:17:51
Bon je sais que c est classique mais ya plein de gros nazes bourrus qui connaissent pas
RETURN TO FOREVER
les albums SUNLIGHT MR.HANDS HEADHUNTERS MWANDISHI MAN CHILD SEXTANT THRUST et bien d autres choses que vous decouvrirez
JACO PASTORIUS LARRY GRAHAM JOHN SCOFIELD ADOLF HITLER
RETURN TO FOREVER
les albums SUNLIGHT MR.HANDS HEADHUNTERS MWANDISHI MAN CHILD SEXTANT THRUST et bien d autres choses que vous decouvrirez
JACO PASTORIUS LARRY GRAHAM JOHN SCOFIELD ADOLF HITLER
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/12/2005 à 02:20:17
Motorpsycho, trio de rock norvégien.
Contrairement à ce que laisse croire le titre, c'est pas du metal, c'est plutôt inspiré 60's.
Ce live est énorme, il donne une bonne idée de ce que ce groupe peut faire.
il y a une bonne part d'improvisation dans les morceaux, mais pas de longs solos interminables, une énergie monstrueuse au service d'un rock assez simple.
Et +1 pour Return to forever, gros classique comme même...
Contrairement à ce que laisse croire le titre, c'est pas du metal, c'est plutôt inspiré 60's.
Ce live est énorme, il donne une bonne idée de ce que ce groupe peut faire.
il y a une bonne part d'improvisation dans les morceaux, mais pas de longs solos interminables, une énergie monstrueuse au service d'un rock assez simple.
Et +1 pour Return to forever, gros classique comme même...
- < Liste des sujets
- Charte