Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 675 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
41
Un des mecs qui m'a le plus influencé malgrès moi, mon pêre ecoutait ca en boucle et je suis devenu accro à ses melodies incroyables
francois de Roubaix :aime:

cette serie de compilation est terrible
42
Krutu > Je passe sur amazon pour commander chez Caïman.
Il semblerait effectivement que "Rythmes Contemporains" soit indisponible.

Tu peux te rabattre sur "Impressions, Vol. 1" ou encore "Soul Impresions" que je connais et qui sont très bon...

Même si la tuerie des tueries c'est "Rythmes Contemporains" : Une claque énorme, un orchestre de 45 musiciens, un son énorme, un groove digne des meilleurs batteurs de jazz, des choeurs hallucinant à la Jean-Claude Vannier, ça part dans tous les sens sur tout les tempos, c'est luxuriant tout en étant super abordable.
Je ne me lasse pas de l'écouter.
C'est hallucinant que ce disque ne soit pas plus connu.
43
François de Roubaix est à redécouvir absolument...
44

Citation : Tu peux te rabattre sur "Impressions, Vol. 1" ou encore "Soul Impresions" que je connais et qui sont très bon...

Même si la tuerie des tueries c'est "Rythmes Contemporains" : Une claque énorme, un orchestre de 45 musiciens, un son énorme, un groove digne des meilleurs batteurs de jazz, des choeurs hallucinant à la Jean-Claude Vannier, ça part dans tous les sens sur tout les tempos, c'est luxuriant tout en étant super abordable.
Je ne me lasse pas de l'écouter.
C'est hallucinant que ce disque ne soit pas plus connu.

cela fait plusieurs fois que j'en entends parler comme le chef d'oeuvre méconnu, je ne désespère pas d'y mettre la main dessus un jour :( ...

en attendant je vais essayer "Impressions, Vol. 1" et "Soul Impresions" donc. Merci :bravo:
45
J'ai decouvert grace a ce thread la serie des "ethiopiques" et ben c'est grave bon comme des bonbons !!!!
excelent

continuez ce thread , c bon ça

je me souviens d'une cassette que j'ecouter en 92 -93 (a peut pres)
ça s'appelait "POL3 et l'album c'etait "transumba" (ou un truc dans ce style)
style : ambient ethno

tres sympa, on pert tres loin en ecoutant ça

si y'en a qui savent ou retrouver ça en cd, je suis preneur..
46

Hors sujet : Quelqu'un saurait où trouver la musique des Shadoks? et dans le courant celle des Gibis bien sûr.
Il semble qu'elle ait été composé par Robert Cohen-Solal et enregistrée à l'IRCAM. Son frère Jean (qui aurait d'ailleurs fait les bruitages des Shadoks), a également fait deux albums, que je ne connais pas, mais serais curieux de découvrir : "Captain Tartopom" et "Flûtes libres".

Quelqu'un aurait des références?

Welcome to the void
47

Du très très bon jazz-funk passé complétement inaperçu sous nos contrées....
Avis aux amateurs de Weather Report époque "Black Market" ....
Le leader saxophoniste Klaus Dodlinger posséde un phrasé très clair et très mélodique. De le bonne zik cool mais superbement interprétée par un groupe vraiment cohérant, super groovy ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

48

La série des american clave constitue une bonne introduction aux musiques cubaines.
On y retrouve Kip hanrahan, qui métisse avec gout des musiciens cubains de Rumba avec des jazzeux new yorkais

Quand je dis Rumba, je parle de percussions, c'est afro, proche du sacré, et c'est magique

Pour continuer à Cuba:

Bamboleo, sublime groupe de Timba, ou l'on retrouve des chanteuses plus craquantes les une que les autres (en live...arf :aime: :aime: :aime: )
Des cuivres qui déchirent sa race, et feraient rougir Earth wind and Fire.
Une énergie, une rage, et un groove méchant!

Ca change du traditionnel album de son de votre discothèque-buena vista social club, et vous donnera une image plus juste des superbes musiques, instrumentistes, chanteurs, qui font bouger la "perle des caraibes"
49
Essayez "LAÏS"...

un trio vocal de filles flamandes produites par yacoub.

joli, sympa, frais, différent et bien fait.
50
C'est peut etre deja ultra connu en france, je sais pas, mais recemment j'ai decouvert lenine, un super chanteur bresilien, qui mixe les genres comme pas un. je sais qu'il est passé a je ne sais pas quelle fete dans le cadre de l'annee du bresil a paris. et tant pis si c'est deja celebre par chez vous...

http://www.lenine.com.br/