Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 677 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/12/2005 à 01:19:44
Hors sujet : Citation : Jr : il y a un topic "trésor caché du rock"... ici c'est les autres musiques... [quote]
Cet album est vraiment "autres musiques
Anonyme
22808
32 Posté le 30/12/2005 à 02:02:30
Pascal : le psycho / folk et les trucs experimentaux genre ça rentre dans le cadre du thread ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 30/12/2005 à 10:07:41
Peut-être plus dans le "rock" ici, c'est plutôt, musiqiues du monde, jazz, musique de film, pierre henry, etc.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/12/2005 à 15:48:52
Alors , je vais vous parler un peu de "Studio One Musik City" :
Splendide coffret de cinq cd's , regroupant les cinq fondamentaux de Studio One : Roots , Rockers , Soul , Scorcher et DJ's , plus un petit livret .
C'est de reggae que l'on parle ici : Studio One est le premier label jamaicain qui se soit consacré entierement au developpement de la musique locale , et ce , des les 60's , emmené par le charismatique Clement "Sir Coxsone" Dodd et son fidele bras droit , Jackie Mittoo , futur leader des mythiques Skatalites .
On retrouve donc ici , re edité par l'excellent label Soul Jazz , les releases les plus marquants , des années 60 aux early 80's , de Studio One : le coffret balaye un spectre assez large , allant du ska des debuts au dancehall originel , en passant par le rocksteady et le reggae roots .
A l'ecoute des 5 cd's , on prend conscience de la place de la Jamaique dans la musique contemporaine : à la fois buvard inspirant toutes les references exterieures ( soul , funk , gospel ) , et lieu d'experimentations foisonnantes ( premiers dubs , premiers dj's , separation de l'instru et de la voix , remix , toasters et mc's ) qui marqueront une bonne part des musiques à venir .
Bref , 6 heures de musique , tour à tour entrainante , dansante , melancolique , spirituelle , avec les piliers fondateurs du reggae : Jackie Mittoo , Horace Andy , Count Machuki , Johnny Osbourne , Ken Boothe etc.
A noter , le petit livret qui comporte une longue interview de Sir Coxsone , tres instructive et interessante .
Splendide coffret de cinq cd's , regroupant les cinq fondamentaux de Studio One : Roots , Rockers , Soul , Scorcher et DJ's , plus un petit livret .
C'est de reggae que l'on parle ici : Studio One est le premier label jamaicain qui se soit consacré entierement au developpement de la musique locale , et ce , des les 60's , emmené par le charismatique Clement "Sir Coxsone" Dodd et son fidele bras droit , Jackie Mittoo , futur leader des mythiques Skatalites .
On retrouve donc ici , re edité par l'excellent label Soul Jazz , les releases les plus marquants , des années 60 aux early 80's , de Studio One : le coffret balaye un spectre assez large , allant du ska des debuts au dancehall originel , en passant par le rocksteady et le reggae roots .
A l'ecoute des 5 cd's , on prend conscience de la place de la Jamaique dans la musique contemporaine : à la fois buvard inspirant toutes les references exterieures ( soul , funk , gospel ) , et lieu d'experimentations foisonnantes ( premiers dubs , premiers dj's , separation de l'instru et de la voix , remix , toasters et mc's ) qui marqueront une bonne part des musiques à venir .
Bref , 6 heures de musique , tour à tour entrainante , dansante , melancolique , spirituelle , avec les piliers fondateurs du reggae : Jackie Mittoo , Horace Andy , Count Machuki , Johnny Osbourne , Ken Boothe etc.
A noter , le petit livret qui comporte une longue interview de Sir Coxsone , tres instructive et interessante .
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/01/2006 à 02:44:32
Gutenflag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/01/2006 à 13:11:19
LA PLANETE SAUVAGE d'Alain Goragueur
La bande son du dessin animé français d'anticipation réalisé par René Laloux et Roland Topor (1973). Ambiance 70's: entre progressif et contemporain. Etrange et mélancolique. Il paraît que Air et consort, Dj Shadow et les gens de Mo' Wax sont fous de ce disque. Je ne sais si cela a été réédité en cd, je ne l'ai écouté qu'en vinyl...
La bande son du dessin animé français d'anticipation réalisé par René Laloux et Roland Topor (1973). Ambiance 70's: entre progressif et contemporain. Etrange et mélancolique. Il paraît que Air et consort, Dj Shadow et les gens de Mo' Wax sont fous de ce disque. Je ne sais si cela a été réédité en cd, je ne l'ai écouté qu'en vinyl...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/01/2006 à 13:18:12
Oui il existe en CD (via notre amie Claire)
Je ne connais pas ce disque mais son achat est prévu
Je ne connais pas ce disque mais son achat est prévu
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/01/2006 à 13:27:37
Tu ne seras pas déçu
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/01/2006 à 13:36:10
Pendant que j'y suis, tu passes par amazon pour l'acheter ou sur le site de caiman directement? Même question pour "Rythmes Contemporains" de j.nilovic (il me semble que c'est toi qui en faisait la pub il y a quelques temps)?
Sur amazon ils sont annoncés comme indisponibles
Sur amazon ils sont annoncés comme indisponibles
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/01/2006 à 13:49:51
ça y est ce thread démarre...
Lord Sitar... 1968.
Des tubes pop rock reprises façon kitsch avec la ligne mélodique en sitar...
Vous mettez ce disque en soirée, et vous avez l'impression que Peter Sellers va arriver chez vous... comme dans the Party!
Peut-être un peu anecdotique, mais quand même un bon son comme on n'en fait plus
Lord Sitar... 1968.
Des tubes pop rock reprises façon kitsch avec la ligne mélodique en sitar...
Vous mettez ce disque en soirée, et vous avez l'impression que Peter Sellers va arriver chez vous... comme dans the Party!
Peut-être un peu anecdotique, mais quand même un bon son comme on n'en fait plus
- < Liste des sujets
- Charte