Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 678 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/12/2005 à 10:48:56
Bon jacus de coeur, tes topics sont hs, ta référence à hitle est hors charte, alors supprimes tout ça, ou je fais supprimer ton compte. Le but de ce topic est de faire découvrir le trésor caché des autres musiques en mindiquand l'année de sortie d'un album en mettant sa pochette et en mettant un petit top, pas en dénigrant le reste. Sois tu te plie au truc, soit tu jartes. Ok?
Anonyme
521410
22 Posté le 27/12/2005 à 11:10:20
Oui mais moi, j'sais pas mettre des pochettes et en plus elles ne sont pas sur le net...
mais y a qd même des trucs que j'aime !
l'album "irvi" de denez prigent, un breton qui fait du trip-hop incantatoire avec des machines et des instruments ethniques, avec une voix vraiment interressante.
c'est lui qui chante dans le générique de "la chute du faucon noir".
idem : lulendo.
un africain roi du piano à pouces (likembé), album "à qui profite le crime".
belle prod, jolies compo, beaux choeurs.
et l'album de john mac laughlin (acoustic guitar, photoguitar synthetiser), trilok gurtu (percus) et kai eckhardt (fretless et fretted bass).
"live at the royal festival hall" 1989.
une merveille.
juste 3 personnes, rien ne manque...
à écouter et découvrir aussi (être assis avant !) :
hamilton de hollanda.
le virtuose du bandolim, une mandoline brésilienne avec le manche légèrement plus large.
jouissif.
une tuerie !
deux albums, on prend celui qu'on veut...
mais y a qd même des trucs que j'aime !
l'album "irvi" de denez prigent, un breton qui fait du trip-hop incantatoire avec des machines et des instruments ethniques, avec une voix vraiment interressante.
c'est lui qui chante dans le générique de "la chute du faucon noir".
idem : lulendo.
un africain roi du piano à pouces (likembé), album "à qui profite le crime".
belle prod, jolies compo, beaux choeurs.
et l'album de john mac laughlin (acoustic guitar, photoguitar synthetiser), trilok gurtu (percus) et kai eckhardt (fretless et fretted bass).
"live at the royal festival hall" 1989.
une merveille.
juste 3 personnes, rien ne manque...
à écouter et découvrir aussi (être assis avant !) :
hamilton de hollanda.
le virtuose du bandolim, une mandoline brésilienne avec le manche légèrement plus large.
jouissif.
une tuerie !
deux albums, on prend celui qu'on veut...
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/12/2005 à 11:10:43
On avait dit pas rock mais il est un peu inclasssable.
J'aime bien celui-ci, pas un des plus connu de Dylan (avec The Band), mais qui recellle des trésor de folk/rock qui je trouve revient en vogue en ce moment (cf Arcade fire)
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/12/2005 à 11:33:35
J'ai pas trouvé plus grand mais c'est "l'oiseau de feu" de stanvinski par le symphonic orchestra de chicago et pierre boulez - ça dépote grave de chez grave et c'est sur Deutsche Gramophone
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 27/12/2005 à 18:23:20
Bon d'accord, on avait dit "trésors cachés", et pas de rock, et je me pointe avec lou reed...
Avant de me crucifier, je vous met simplement au défi d'écouter l'album et ses quatres chansons dans sa totalité...
Personne?
On peut donc dire que ces un "tresor" ,ou du moin un "truc" meconnu!
PS: si queulqu'un a deja reussi a l'écouter jusqu'au bout, qu'il fasse signe!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/12/2005 à 20:16:58
SIII !j'ai réussi mais une seule fois ! Y'à un solo de scie sauteuse sur la face B je crois?
La vie, c'est comme un train de montagne
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 27/12/2005 à 22:45:55
Une merveille de fluidité , d'atmosphere jazz detendu mais groovy ! Avec Idris Muhammad a la batterie ...( et Rudy Van Gelder en ingé son )
Pour tous ceux que ca intéressent , tapez "legends of acid jazz" sur gougoule
et recherchez "images" vous verrez plein de petits bijoux .
"Legends of acid jazz : Rusty Bryant" - Prestige - 1996
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/12/2005 à 23:57:47
"Nils Landgren Funk Unit : Paint It blue" ACT Music 1996
Nils Landgren est un tromboniste suedois virtuose qui pratique un jazz-funk energique et pulsé bien comme il faut !
Sur cet album : des reprise de Joe Zawinul et de Nat Adderley (album dedie a Julian "Cannonball" Adderley ) . Invités : Bernard Purdie , M. Brecker ,Airto
Moreira ... s'cusez du peu !
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/12/2005 à 01:16:01
Hors sujet : ] Citation : SIII !j'ai réussi mais une seule fois ! Y'à un solo de scie sauteuse sur la face B je crois?
Jesais pas ce que c'est mais c attroce
Je te félicite, jai tenu que 3 chansons, (sa fai quand meme + de 30 min)
En meme temps, g essayé qu'une foi
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 28/12/2005 à 01:18:13
Hors sujet : Jr : il y a un topic "trésor caché du rock"... ici c'est les autres musiques...
- < Liste des sujets
- Charte