Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 382 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, "forgotten anthology", c'est un cd regroupant les meilleurs chansons que bumblefoot n'avait pas pu mettre sur ces précédents albums(pour diverses raisons :???: )et il a donc décidé d'en faire une sorte de compilation.
Ma question était: Dans le morceau "meat"(piste 5 du cd), comment fait il pour sortir le son très aigue du début du solo(après le "pont" méga aigue :bravo: ).
Le probleme avec ma question, c'est que si on a pas l'album, c'est chaud de répondre... :8)
22
Bah en théorie, un son ultra aigü ne peut venir que :
- d'une pédale whammy(+1 ou +2 octaves)
- D'une harmo naturelle(jusqu'au mi 24e case +2 octaves)
- d'une harmo synthétique( avec une pédale de sustain, +3 octaves :boire2: )
- de tout ça réuni( avec un coup de floyd, l'effet peut être plus impressionnant encore).
Sinon j'vois pas...
23
Tu as peut etre raison... Mais comme je n'ai ni whammy ni pédale de sustain, ça va etre chaud de tester pour voir... :bravo:
C'est dommage, je sais pas comment je pourrais faire écouter le solo parce qu'il fait des notes aigues avec un effet qui "glisse" donc je me dis qu'il joue peut etre avec une surfretter(je n'en ai pas non plus :furieux: ...).
Je vais un peu plus me creuser la tete pour voir mais je pense que la solution se trouve parmi ce que tu a dis head minerve!
24
En effet il peut utiliser un bottleneck ou encore un objet étrange inventé par Robert Fripp, dont je ne me rappelle pas le nom.
Eklundh met un collier (pour serrer les tuyaux) à son annulaire et peut gratter les cordes au dessus des micros. Il l'utilise aussi comme un bottleneck pour remonter tout le manche jusqu'au floyd.Ce genre de gratteux ont aussi 27 cases environ à leur manche...

Mais ne peux-tu pas mettre un lien à partir de ton morceau surton ordi ??? :?!:

Au pire, et comme tout bon arraché qui se respecte, invente toi-même une façon de faire ce genre de bizarrerie !
25
Va pour la bizarrerie! :bravo: C'est qur qu'en tatonnant ya toujours moyen de trouver des sons d'aliens...
Pour le lien de mon ordi, je crois pas que c'est posssible malheuresement.Si j'avais un espace de stockage sur le net, ça serait possible mais c'est un peu compliqué pour en avoir un...

ps:Juste comme ça, le bottleneck, on peut se le construire ou faut l'acheter?
26
Tu prends un élastique que tu attaches avec un briquet à ton doigt, et voilà ! Sinon tu coupes un goulot de bouteille en verre ou en plastique, l'effet sera différent.
Un peu comme les mediators, un bon système D avec nawak que tu peux trouver de plat ou tubulaire, un élastoche ou du scotch, et tu réinventes un mythe. :bravo:
27
Bah, le dé à coudre c'est encore mle mieux non? Ron en utilise parfois 2 à la fois. Ca fait mini bottleneck, on peut se rapprocher des sonorités d'un theremin ou s'en servir pour "tapper" hors du manche. C'est vraiment très rigolo à utiliser.
28
Jme sens bien pour couper la bouteille de verre :lol: (au fer a souder??? :8O: )
Mais je crois que Vai utilise du verre...alors faut voir.
Pour les effets vraiments bizarre a la Bumblefoot ou a la Eklundh, ils utilisent quoi comme matiere?
29
Du métal en général, Eklundh un vibromasseur, l'amplification d'un portable, Van Halen un archet de violon...Franchement le mieux c'est de chopper le truc le plus barré pour sortir des sons !
Les mecs qu'on cite ne sont qu'à la base de ce qui est possible dans l'instrument !
30
Pareil, imagines un mégaphone à la sortie de l'ampli, ou un système qui permette de dévérouiller la tension des cordes, et de retendre les cordes(comme un capo mais au niveau des mécaniques), je suis pour l'extravagance de la musique (et pas des musiciens :non: )ou l'open tunning en direct avec le même système de clefs que sur les harpes...
On peut se marre à lire mes idées, mais un jour on sera surpris, j'espère. :ange: