Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Ron thal, comment trouver ses cd?

• 366 réponses
  • 21 participants
  • 6 664 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???

merci.
Afficher le sujet de la discussion
101
Il est très très bien. Un peu décousu en fait (les morceaux on été écrits sur une période de 5 ans) et finalement plutôt court, mais vraiment bon. Moitié instrumental, et moitié chanté, certains morceaux sont un peu des interludes, mais je le recommande vivement, par contre, je le trouve vraiment sombre.
102
C'est normal q'il soit sombre cet album, c'est pas 911, mais 9-11 (11 sept quoi)
alors forcément...
103
Perso, c'est mon préféré car le plus ecrit et le plus musicale en mon sens...
Et l'album contient quelques chefs d'oeuvres comme Lost, Raygun, Guitar Sucks, Don Pardo, R2, etc...
En fait je trouve que c'est celui qui résume le mieux Ron Thal. On y retrouve son coté humouristique mais aussi sombre (qui est assez present tout de meme dans le concpet de l'album "normal"...), sa pluralité musicale (du blues, de la musique de film, interlude espagnole, 70's) et sa folie guitaristique (la rythmique de Lost, les solos - avec Eklundh - de Don Pardo, R2, etc... ).
Un "Must Have" :bravo: !
104

Citation : C'est normal q'il soit sombre cet album, c'est pas 911, mais 9-11 (11 sept quoi)
alors forcément...

oui, mais l'album s'est appellé comme ça en toute dernière minute... il devait s'appeller guitars suck à la base. (mode "ron thal geek" activé :lol: )
105
106
J'ai été un peu :oo: face aux propos de Bananas... mais je vais pas relancer le bousin (enfin j'en meurs d'envie qd même, mais bon ;) )
... Ron Thal pas musical... c'est une rime un peu trop facile, on croit rêver ! Dire que ses solos sont de la bouse, expérimental serait plus approprié à mon avis (quoique un solo comme celui de "Cold July" est très classique, enfin bref). Dire que ses solos ne sont pas musical c'est pire que tout par contre : as tu seulement écouté le solo de "Hands" ? de "Brooklyn Steakhouse" ? (2 en particulier qui me foutent les frissons à chaque fois). Et puis quelle ouverture d'esprit, quelle variété dans les morceaux... je comprends tjs pas :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

107
Après, les gouts et les couleurs... je vais pas tomber sur un type qui dit qu'il aime pas Ron Thal quand les noms de McAlpine, Malmsteen ou Marty Friedman me donnent envie de hurler...
108
J'ai ré essayer d'ecouter un cd de satriani ce week end qu'on m'avait offert y a bien longtemps (The Extremist)... et ben ca a pas durer longtemps... Je me refuse de le revendre des fois que je changerai et que je me mettrais à aimer... mais ca m'etonnerais en meme temps vu comment je suis parti :bravo:
Je reconnais de toute facon que Satriani a un tres bon touché. Mais qu'est ce que je m'emmerde en l'ecoutant... (Désolé pour tous les fans que mon discours aurait choqué)

Pour revenir sur Ron, un pote me faisait remarquer un coté tres Zappatesque de ses solos : les acceleration/deceleration rythmique. L'album Hands en est truffé. Et la première mesure de Mafalda montre bien à quel point il maitrise cette technique (pas evident d'accelerer de manière "linéaire"...)
109

Citation : Après, les gouts et les couleurs... je vais pas tomber sur un type qui dit qu'il aime pas Ron Thal quand les noms de McAlpine, Malmsteen ou Marty Friedman me donnent envie de hurler...

Je comprends ce point de vu, bien entendu !
Juste une remarque: un morceau comme Mafalda peut faire bondir et c'est bien normal ! Et c'est Le problème quand on ne connait pas Ron Thal et qu'on écoute que ce morceau par exemple. En tant que fan du gazier, je prends Mafalda comme un gros délire, le morceau expérimental par excellence... et pas du tout représentatif de sa discographie. Je dois dire aussi que c'est loin d'être mon préféré... je préfère de loin ses chansons (surtout qu'il a une super voix), mais en tant que guitariste je trouve qu'il s'est avanturé très loin dans l'expérimentation et ça c'est un très bon point pour lui ! Il ose et c'est tout à son honneur... alors après c'est sûr, on aime ou on déteste, mais un minimum de respect s'impose je crois.
De plus, ayant eu la chance de discuter avec lui et de l'avoir vu 2 fois en concert je sais que Ron n'aime pas du tout ce terme de "guitar hero". Selon ses dire, il préfère faire des chansons un peu déjantée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne se prend pas la tête. Et je crois que ça s'entend bien dans ses albums. Le côté "chanson" ressort bien en l'occurence dans "Normal" et "Hermit".

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

110
Pour revenir à des choses plus sérieuses, c'est en écoutant des type comme Ron qu'on se rend compte que bosser la guitare c'est un univers à explorer infiniment grand. D'ailleurs, je suis tjs épaté de voir que des types se prennent la tête à chercher de nouvelles sonorités. Si vous même vous avez testés des truelles ou autres moules à gauffres sur votre guitare et que vous en avez retiré qq chose vous pouvez nous en faire profiter. :lol:
Par exemple, un pote gratteux m'a fait découvrir il y a qq tps déjà une petite astuce pour faire sortir des sons spaces: Il suffit de pousser le vibrato à fond (jusqu'à ce que les cordes touchent les micros) ensuite, il faut taper au bon endroit sur le micro (sur n'importe quelle corde... mais vous écrire où taper précisément ça va être dure... va falloir chercher) et de tirer le vibrato à fond -> son space assuré !

En ce qui concerne 9.11 -> c'est un album que j'aime tout particulièrement... très inspiré avec de très bons morceaux à la fretless. J'ai un petit coup de coeur pour "Raygun" et "Fly in the batter". Le seul point faible, je trouve, c'est la production de cet album.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

111
Ok, ben je sens que je vais le commander d'ici un ptit moment parce que c'est vrai qu'il m'a l'air vraiment très très bien...
Et pour en revenir a votre sujet, personellement, je pense qu'il ne faut pas critiquer des mecs comme Satriani parce que meme si on aime pas(je ne vise personne :bravo: )je pense que c'est quand meme grace a des gars comme ça que le coté déjanté de la guitare électrique s'est vraiment créé(je parle pas d'avant les années 80 parce que sinon il y aurait encore plus de personnes a citer) et je pense que quand Ron était jeune, il a surement était influencé par Satriani, qui était une bonne référence de l'époque...
112

Citation : Si vous même vous avez testés des truelles ou autres moules à gauffres sur votre guitare et que vous en avez retiré qq chose vous pouvez nous en faire profiter.

Mes compos tentent des choses, va écouter, après c'est pas facile de repérer ce qui est chelou, car les sons peuvent ressembler à une technique commune sans que ce soit le cas.
Relire quelques pages avant sur un son aigu dans un morceau de Thal. :bravo:

Si on écoute la maquette de Satch (sur time machine), euh bah là c'est la claque : ce mec a fait des morceaux bien barrés, avec sa seule gratte en plus. S'il y a une chose à écouter pour ceux qui ne comprennent pas ou qui n'aiment pas, c'est ces trois/quatre morceaux présents sur Timemachine.
Ce mec est un créateur de sonorités, ou un développeur en tt cas.
Citer Thal, Eklundh(celui que je préfère), ou Satch, c'est du pareil au même. Ce sont les trois que je kiffe le plus dans l'électrique (je précise c'est important :langue: ), bien qu'on parle da Satch comme un guitarhero alors qu'il est avant tout un mec qui a inspiré Vai, beaucoup de metalleux, et pas mal de ses sonorités ou effets ont été repris(ceux qui le connaissent comprendront).
La seule diff je trouve, c'est lépoque : hier y'avait Satch, aujourd'hui y eklundh et thal(pour ne citer qu'eux)..Au fait j'ai écouté C Godin, mwouais ça passe du j'adore au c'est relou, donc avis positif qd même. :coucou:
113
Telecharge sur Emule . J'ai eû la discographie complete de cette maniere :bravo:
114
Ce message était destiné au fan de bumblefoot qui recherche "the adventure of bumblefoot" et bien d'autres albums. :bravo:
115
Ouais c'est sur qu'avec emule, on peut les trouver, mais il y a plus le plaisir d'avoir le cd...
Tiens, par curiosité, quelqun a t-il déja joué a wild woody???(jeu ou Ron a fait la bande son)parce que moi, j'ai le x-mas 1999 et je trouve que certain morceaux sont vraiments tripants(meme si ça reste de la musique de jeu vidéo :bravo: )
116
Je n'ai jamais joué au jeu, j'aimerais bien, il doit être trouvable en emulateur. Par contre je trouve pas que ça fasse musique de jeu video. Ca fait plus musique de dessin animé.

Et au fait la bande son complète est trouvable sur le ftp de bunglefever je crois.
117
Ouais ouais j'ai donné l'adresse, 2-3 pages plus haut, il déchire vraiment ce ftp, rien que pour les x-mas cd, j'étais tout affolé! :aime:
Sinon, pour la musique, t'as pas completement tort, ça fait assez dessin animé, meme si c'est un poil bourrin par moment...
Mais moi, des fois je me les ré-écoute comme des morceaux normaux, ça m'éclate, et en plus je trouve ça cool parce qu'on sent qu'il s'est bien amusé a la faire sa bande son :bravo:
118
Insert a coin de Eklundh, voilà un morceau hommage au jeu vidéo d'antan ! A écouter absolument !
119
Head> je viens d'ecouter tes compos sur AF, et :bravo: !!!

On sent que tu as bien analysé le jeu de IA ! J'aime vraiment beaucoup! Et pourtant, comme tu as pu le lire auparavant, certaines musiques pour gratteux me soulent très rapidemment. Comme quoi, il n'est pas necessaire d'aimer les influence d'un artistes pour aimer cette artiste : j'aime beaucoup tes compos sur AF tout en aimant pas Satriani alors qu'apparemment c'est quelqu'un qui t'a pas mal influencé ;) !

Bon et puis moi, je vais aller m'ecouter un peu de Wil Woody, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre... !
120
Au fait, mega nouvelle !!!

Bumblefoot en concert le jeudi 1er Juin avec Godin (morglbl) à la Scène!

Allez voir ici!

Moi je pense que j'ai ma place dès demain!

Et pour les fans de Paris de Godin et Morglbl, sachez qu'ils rejouent le lendemain à Montargis (à 1heure de paris en train!) à Pian's où vous pourrez surement plus voir et entendre de musique et aussi prendre le temps de discuter avec les membres du groupe! Chose impossible avec la politique assez violente de la Scène (5mn après le concert tout le monde est jeté dehors)...
121
Pourquoi??????Pourquoi???????
Toujours Paris, paris, paris, paris...
Et puis quand c'est pas Paris, c'est Marseille ou un truc dans le genre!! :furieux: :furieux: :furieux:
Et Bumblefoot, est ce qu'il pense aux pauvres grenoblois???? Les pov'gars éloignés de tout... :(((
j'ai pas de chance...
122
Il faut savoir que Bumblefoot a beaucoup de mal a trouver des dates en France.
123
C'est le monde à l'envers.
124

Citation : Et puis quand c'est pas Paris, c'est Marseille ou un truc dans le genre!!

et encore il passe pas grand chose a marseille !
le fait est que les provinciaux sont bien moins cultives et curieux que les parisiens (et aussi beaucoup moins nombreux), du coup il n 'y a pas de publique pour ces artistes moins connus

Citation : Et Bumblefoot, est ce qu'il pense aux pauvres grenoblois????

et grenoble c est encore pire qu ailleurs ! (j y ai vecu 3 ans et suis pas pret d y retourner, ou en tout cas pas pour son activite musicale et culturelle !)
125
:pong:
Si c'est de l'ironie ton post, :bravo2:
Sinon, :??: