Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 380 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben tiens on a un témoin qui va pouvoir nous aider! :bravo:
Take the time:D'après toi comment Ron Thal sort-il le son du début du solo de "meat"??(piste 5 de forgotten anthology)
On a pour l'instant trouver deux possibilités: le dé a coude et la whammy(ou les deux :lol: )
jba:j'ai réécouté aussi et je pense qu'il doit au moins y avoir un autre effet parce qu'on dirait qu'il chope plusieurs cordes en meme temps(plusieurs dés a coudre en meme temps??? :8O: possible...)
J'ai toujours un doute...
42
Head minerve: j'ai donné mon avis!(un peu a la va vite d'ailleurs) mais ta compo déchire vraiment, moi j'aime ton style. ça m'a vraiment fait penser a Bumblefoot ou a Eklhund(désolé pour l'orthographe,ce nom est trop dur a mémoriser)mais avec une touche perso. Si tu peux en mettre d'autres, alors vas-y! :bravo:.
43
Très simple... autant demander à l'interessé! Je vous dit quand la réponse tombe.

(edit: pour les plusieurs notes à la fois, il me semble surtout qu'il y a 2 pistes de guitare)
44
Donc, réponse de Ron:

Citation : No whammy pedal, no thimble... notes played on a fretted guitar with harmonics, thought something more was needed than just having them ring out and fade. (Keeping in mind this was when I was still using tape machines...) I took the last ringin-out notest, sent them to a sampler, set up a keyboard to send a midi-note to activate the sampler, hit the note and slowly raised the pitch-wheel of the keyboard, with it set to 'vibrato'



C'est donc une bonne vieille astuce d'ingé son :lol: ...
45
Quelqun peut faire une traduction rapide??? :bravo: C'est pas que je sois nul en anglais, mais je saisis pas bien l'ensemble du texte...
46
En gros, l'effet donné est pas une whammy, Ron a juste joué des harmoniques normales, et pour prolonger les notes, il a samplé la dernière (à l'époque, il enregistrait sur des cassettes, pas sur un pc) et l'a mise dans un sampler. Ensuite, avec un clavier maitre, il a actionné la molette de pitch pour faire un vibrato. Voilà.
47
Au pire, comme Satch et Vai, tujoues deux cordes à la fois en harmos synthétiques et ça donne un résultat chelou et criard.
Moi j'opte pour les harmos, c'est ce qui va le plus haut et qui parait le plus naturel.
Mais c'est chaud vu qu'on a pas le morceau... :noidea:
Et pis c'est pas la fin du monde me direz-vous !

Hors sujet : zephi>merci pour ton avis, et merci aux autres, ça me permet d'avancer.

48
Tiens, flag
pour une fois qu'on cause de lui
+1 pour forgotten
mais uncool reste le plus sympa de ses albums pour moi
maintenant, ou trouver les cd :noidea:
49
50
Moi la, je suis motivé, je télécharge tout les x-mas cd sur son ftp(pourquoi je l'ai pas fais avant???) J'ai le xmas cd 2k et il y a vraiment des perles!
Je demande parfois pourquoi est ce qu'il les a pas mis sur ses cds...
A propos du solo au son qui tue, je crois que je vais me mettre aux harmo synthétiques parce que les trucs de bidouilleurs, c'est pas mon truc...