Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 208 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1081
:???:
Ben oui, "Beth" de KISS. (Le batteur -en l'occurrence chanteur du titre- a co-écrit).
J'saisis pas trop ce qu'il y aurait de "poisson-avrilant" là dedans ?

Tellement mélanco ce morceau que ça devait s'appeler "Death", au départ...
Mais là, ça raconte l'histoire d'un type qui est en ce moment sur scène et qu'il ne peut donc rejoindre sa douce...
1082
Ben désole mais Kiss c'est tellement grotesque comme groupe, et comme musique, que j'ai du mal à croire que quelq'un puisse sérieusement le citer dans son panthéon personnel en 2008 - en 76, quand on avait 14 ans, pourquoi pas - mais maintenant....
et je trouve en plus que "beth" est monstrueusement guimauve

bref, chacun ses gouts, comme on a coutume de dire!
1083
Beth

Pour ceux qui veulent se faire une opinion.
1084
Whhhhooouuuuuuuu, quelle m**de :bravo: :bravo:
(Je trouve mes compos moins nazes d'un coup)
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1085
Golden Earring - Everyday's torture

Family - Between blue and me
1086
Bah oui, "guimauve et grotesque", ils s'entendent ça depuis leurs débuts les clowns parmi les + riches de toute l'histoire de la zique !
Mais ça a quand même bien le droit de me faire verser ma petite larme à moi, non ? (d'autant que c'est rattaché disais-je précédemment, à des souvenirs persos, et que tous les afiens n'avaient pas nécessairement comme toi 14 ans en 1976)...

Puis bon, je uppais; tu noteras au passage que jamais je ne suis intervenu pour me moquer du choix d'un afien en la matière...

Rho et puis rien, après tout :bravo: : chacun ses casseroles :

Tiens, je ne connais pas ce lien, Head. Avoue que tui nous gâtes (ça n'a tellement rien à voir avec l'origine que je ne suis moi-même pas allé au bout ! : y'avait je vois pourtant du choix dans les live, ma foi bien + représentatifs !).

Maintenant, bah on peut discuter ailleurs sur le répertoire classique et les orchetrations au lieu de musique moderne s'il vaut mieux... Il me semble d'ailleurs ne pas avoir évité de parler dans ces lignes de mon idôle totale qu'est Camille Saint-Saëns (un raillé du cénacle, lui aussi) mais je ne suis pas allé plus loin et me suis retenu de citer des Berlioz et des Fauré, au risque de passer carrément pour un extra-terrestre.
1087
J'approuve toilb !

Merde alors :mdr:

Kiss, le plus grand groupe pop rock fun du monde et des environs, toujours imité, jamais égalé.
1088
>toilb: on ne risquait pas de tomber d'accord, je vénère edgar Varèse, le seul, l'unique compositeur a en être presque venu aux mains avec St Saens qui était son prof de composition (ou d'harmonie, je ne sais plus)
bref, Varèse et St Saens se detestaient cordialement (ou pas...)

ceci explique celà


et pour "beth", si c'est une madeleine, alors je veux bien comprendre qu'elle fasse son effet
:boire:
1089
Y'a un morceau que je trouve particulièrement beau en ce moment, pour le texte, le phrasé, bref tout, pas b'zin de décortiquer :

Pourtant - Vanessa Paradis- Mathieu Chedid

:aime2: :((
1090