Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 353 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1381
Exactement !! ! :bravo:
1382
:10 posts en retard: putain kip'on ta guitare elle est trop bonne ! :oo:
1383
Merci! mais si j'ai un peu modifié le concept de départ, le mérite revient principalement aux premières constructions artisanales africaines.



Ce sont des types qui n'avaient pas de thune pour acheter une guitare et qui ont eu l'idée de s'en fabriquer une avec des matériaux de récup'. :8)
1384

Hors sujet : OK, cette anecdote est certes assez émouvante pour nous tirer une larme, mais je rappelle qu'ici c'est le thread des MORCEAUX de musique qui provoquent ce type de réaction.

Pour le reste et tes guitares en forme de bidon, je suis de ceux qui seraient curieux d'en (sa)voir plus dans un thread DIY dédié, par exemple (à créer s'il n'existe pas déjà) :bravo2:

1385

Hors sujet : ouais, désolé pour le glissement de terrain :mdr:

1386
Pô très grave :clin:

Sinon, écoutez et matez celle-ci. Désolé pour la vidéo faite à l'arrache, et pour la qualité sonore qui trahit les 35 ans de mon 33 tours, mais musique et paroles (surtout les paroles) valent bien plus que la forme sous laquelle je la présente:

1387


Encore David Fiuczynski, avec Rufus Cappadocia au violoncelle.
"Lullaby For Che"
:( :(( :(((
1388

Hors sujet : kip'on, mon cher kip'on, mon petit, mon tout petit, mon enfant, viens vite faire un tour dans le thread des défis musicaux /le-pub-des-gentlemen/forums/t.363789,je-te-mets-au-defi-musical.html
Je t'y invite avec ta guitare-bidon; on va bien trouver quelque chose de sympa à te faire faire ! :humm:

:dernier-HS-avant-retour-définitif-au-sujet:

1389
https://www.youtube.com/watch?v=CKQFjliB0Vc

Les mots ne suffisent plus parfois.

edit: les vidéos ne saffichent pas. C'est une vidéo de Ferré pour ceux que ça interesse.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 23:50:13 ]

1390
Tout l'album Rock Bottom de Robert Wyatt, de la 1ère à la dernière me filent des montées, plus particulièrement le "We're not aloone" dans Sea Song et des passages dans Last Straw vraiment forts harmoniquement, j'ai rarement entendu des trucs aussi fous.

En fait c'est un album parfait pour ma situation du nouveau bachelier qui sfait larguer le même jour, le mélange de tristesse et d'espoir.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 00:08:05 ]