Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 836 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1361
Un petit up pour vous dire que je rajoute à la liste "Amsterdam" de Brel (surement déjà citée).

Mais PUT*** !!!!!!!!!!!! Cette chanson est ÉNORME !!!!! Je peux pas dire qu'elle me fasse versé une larme mais sa remue pas mal !
1362
Moi ce serait Ne me quitte pas. Ok utilisé à toutes les sauces et hyper caricaturé mais une chanson vraiment déchirante si on la sort de ce contexte commercial. Ce coté parlé, poétisé, très terre à terre me touche beaucoup. Ou alors Voir un ami pleurer très belle également.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1363
Puisqu on est dans le pathos, la chanson pour l auvergnat, ca me touche pas mal ..

Et puis, hors pathos, Yal Menfi de Akli Yahyaten, mais ça c est perso ..




Sinon, j ai été debordé d émotion la premiere fois que j ai entendu Oum Khalsoum .. Pfffiouuu ... Arrivée au Caire, je sais pas si j étais fatigué du voyage ou si j étais trop heureux d enfin poser le pied sur le sol africain, mais l egypte c est pas ma terre .. enfin .. j ose meme pas imaginer la gueule que je vais tirer quand je serais dans MON bled, l algérie .. a 24 ans, faudrait quand meme que je songe a y passer, histoire de connaitre ma famille .. bientot, bientot ..
1364

Citation : j ose meme pas imaginer la gueule que je vais tirer quand je serais dans MON bled, l algérie .. a 24 ans, faudrait quand meme que je songe a y passer, histoire de connaitre ma famille .. bientot, bientot ..


ça se fera quand ça devra se faire !
1365
Ça a dû être dit 100 fois (mille, même) mais "Little Wing" version SRV est à chialer...
Une autre version, un peu moins évidente à apprécier, celle des Headless Torsos. David Fiuczynski à la guitare. Un maître. Je vous en fais part prochainement.
1366
Ah yess !! headless torsos, je cherchais ça la derniere fois, mais impossible de me rappeler du nom .. Merci Kip'on !!!


Raskol : :bise:
1367
J'ai vu Fiuczynski sur Nancy y'a 2 mois environ. Il m'a signé ma guitare-bidon fretless home made. :D:

Je suis sans doute le seul au monde à avoir une guitare-bidon électrique fretless signée par Fuze. La biche. :bravo:

Les Screaming Headless Torsos pour une version du feu de Dieu du tube d'Hendrix:

1368
Kip'on,
fais péter une image de ta guitare-bidon électrique fretless (celle qui est signée par Fuze), je suis curieux de voir ça ! :8O:
1369






j'ai fait quelques enregistrements sur youtube pour ceux que ça intéresse, et j'ai commencé un tutoriel sur g.com. :D:
Je dois dire que ça sonne pas mal. Et le fretless... :aime:
1370
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!




je me permets de la mettre, hein ?? !!

effectivement ca sonne !!!!

par contre je trouve pas le tutoriel, un lien, un lien !!!!