Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 834 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1481
1482
Souvent on entend des artistes français dire que notre langue ne se prête pas aux mélodies rock/folk (ok c'est du cajun mais vous voyez l'idée) et que l'anglais est plus mélodique etc...d'ou le choix de l'anglais.
on a parfois l'impression que c'est juste une mauvaise excuse pour cacher des textes pas terribles.
Parce là, pour moi, le ricain nous donne une leçon en nous montrant qu'un texte, en francais, sobre,beau sans être génial non plus, peut etre approprié à ce style de musique.

A croire que pour faire du bon rock/folk l'anglais n'est pas indispensable, faut juste être américain...

1483
https://www.youtube.com/watch?v=yedD4JsZyT0&feature=PlayList&p=7FCBE16A86471610&playnext_from=PL&playnext=1&index=11      désolé pas moyen de mettre la vidéo ....   little dragon,groupe suedois tres original,et se morceau pfffff bourré d'émotion!!!       et la vidéo...sans commentaire.....                      

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 15:05:28 ]

1484
Bon si faut jouer le jeu, c'est donc un seul titre qui nous touche à chaque fois, qu'on aurait aimer composer, et qui nous renvoie pas systématiquement à un truc vécu. Bon ben pour moi, ce sera :

Nougaro - L'île Hélène.

Je ne sais pas pourquoi mais frissons garantis à chaque fois.
1485
out of this world de john coltrane

ca me tourne dans tous les sens ce morceau, sublime! 
1486
Je crois qu'une des rares musiques qui me touche beaucoup sois de Dagoba: The World In Between.

Peut être parceque j'aimes beaucoup les samples et les paroles. Pis la voix aussi. Après c'est pas du grand technique

JxB

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 23:47:33 ]

1487
Je sais pas si elle a déja été citée, mais Roads de Portishead
1488
What if de Coldplay (tout l'album X&Y en fait)

Shalem de Kaolin :
https://www.youtube.com/watch?v=ue9LatV567M

Jealous guy de John Lennon (il y a une note à un moment, c'est automatique ça fait des frissons)

untitled 8 de sigur ros sur l'album ( )
surtout la fin du morceau !


[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 00:08:30 ]

1489
High Hopes de Pink Floyd...

Pas une larme, mais des frissons et une sensation d'éternité...cette espèce de mélodie universelle...c'est bô!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1490
Citation de : gag.
untitled 8 de sigur ros sur l'album ( )
surtout la fin du morceau !

Pareil pour moi, mais la plupart des morceaux de Sigur Ros font ça.. redface2