Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 424 réponses
- 497 participants
- 150 077 vues
- 395 followers
Head Minerve
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
will_bru
Ce morcif me fait chialer à chaque fois, mais c'est plus de peur en fait... Ca parle tellement de tout ce qu'on aura jamais ...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
Citation de : °Schizophonic°
copieur..... 'fin, je suis bon joueur, c'est vrai que cette video est meilleure que l'autre
dans le même genre, à faire pleurer une armée de légionnaires en planque dans une montagne du sud de l'Afghanistan
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:04:37 ]
Anonyme
Ce qui compte, c'est le grain de voix et l'émotion... pas la technique ou la puissance...
Anonyme
Ce qui compte, c'est le grain de voix et l'émotion... pas la technique ou la puissance...
exact; moi je trouve que l'émotion elle passe aussi dans la façon de faire sonner trois pauvres accords de guitare; ça c'est rare aussi et pas forcément plus simple que de jouer des solos à 200 km/heure sur une guitare électrique.
Anonyme
Citation de : noilussac
exact; moi je trouve que l'émotion elle passe aussi dans la façon de faire sonner trois pauvres accords de guitare; ça c'est rare aussi et pas forcément plus simple que de jouer des solos à 200 km/heure sur une guitare électrique.
Anonyme
"Luka", c'est +1! Et combien ne savent même pas de quoi parle le superbe texte de la Vega (les cours d'anglais, c'est pas obligatoire?).
Je n'avais même pas pensé à mettre ce titre ici, et pourtant je ne peux jamais l'écouter sans avoir les poils tous dressés. Bon choix, Schizo
greggreg
et moi je plussoie "ramblin' man". C'est musicalement étonnant et pourtant très touchant.
celinefifi
Citation :
Pareil , et puis suzanne vega pour moi c'est et en particulier Luka
hb222
j'ai entendu T. Chapman et S. Vega et voilà, j'ai versé ma larme moi aussi.
Là on est dans la retenue, c'est fin, suggestif, et c'est pas du pipo on le sent, c'est pas non plus pseudo littéraire (erk)
mais les paroles carrément pathétiques, où ça pleure ouvertement la misère de l'abandon, de la perte, de la séparation de l'être aimé ça peut se valoir tout autant selon moi.
A la limite je crois que je préfère la sincérité lourde au talent sec. De là à acheter la chanson c'est une autre histoire (je ne parle pas de téléchargement illégal, encore une autre histoire, j'ai toujours payé la musique qui est chez moi). Mais un chanteur/se de variétoche qui se met à nu - quand c'est pas par simple narcissisme ou complaisance mortifère - et n'abuse pas des facilités ça peut me toucher plus que des paroles "intelligentes".
Anonyme
"Story-teller" ce mot anglais pour dire ce que sont les deux chanteuses du haut c'est ça:
elles vous prennent à part pour vous raconter une histoire qui vous touche au plus profond; il peut y avoir trois petits accords de guitare, un texte de rédaction de classe de troisième, mais c'est du grand art de savoir faire passer l'émotion, de captiver l'attention.
- < Liste des sujets
- Charte