Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 205 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1671

Citation :

exact; moi je trouve que l'émotion elle passe aussi dans la façon de faire sonner trois pauvres accords de guitare; ça c'est rare aussi et pas forcément plus simple que de jouer des solos à 200 km/heure sur une guitare électrique.

 +1000, j'avais en substance balancé la même chose sur le thread "Quel est votre guitariste préféré"....ça avait produit un beau débat bien sanglant mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1672
1673

icon_bravo2.gif

1674

 

1675

Citation :

moi je trouve que l'émotion elle passe aussi dans la façon de faire sonner trois pauvres accords de guitare; ça c'est rare aussi et pas forcément plus simple que de jouer des solos à 200 km/heure sur une guitare électrique.

Peuh ! vous dites ça uniquement parce que vous ne connaissez que 3 accords ! icon_redface2.gif

icon_mrgreen.gif

Blague à part, je suis assez d'accord avec l'idée qui ressort de cette citation. Sauf que en fait, je trouve qu'il y a une certaine confusion sur les termes, parce que bien sûr que c'est plus simple de jouer juste 3 accords que de jouer des solos de virtuose, mais ce n'est pour autant plus facile.

La simplicité, ce n'est pas forcément la facilité, bien au contraire. Et pour un musicien qui maîtrise à fond son instrument, faire étalage de sa virtuosité c'est souvent tomber dans la facilité, même si ce qu'il joue n'est pas simple...

 

1676

"La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, c'est plein de sens dans toutes les notes" bravo

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1677

c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans les caricatures: bien maitriser son instrument ou jouer vite c'est difficile; je pense que la discussion vient après les nombreux exemples de videos postées avec des exercices de virtuosité et où rien ne passe du côté de l'émotion et de la musique; et malheureusement ça devient une forte tendance. rajoutons le dénigrement, trop souvent de la guitare acoustique et la valorisation de la guitare électrique.

du coup, les trois accords Tracy CHAPMAN associés à sa voix, ça peut donner l'impression  d'une bouffée d'air frais, d'émotion et de musique. idem pour S. VEGA (l'accompagnement de Luka paraît un peu plus élaboré tout de même) et Tanita TIKARAM.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 08:35:30 ]

1678

Citation de Ny Batteri :

"La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, c'est plein de sens dans toutes les notes"

jolie formule ! bave

1679

Citation de Ny Batteri :

 "La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, c'est plein de sens dans toutes les notes"

 Excellent +1, c'est tout à fait ça icon_bravo.gif

 

1680

Elle est de qui cette phrase ?