Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 217 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1761

Je suppute qu'elle a déjà été postée ici au moins une fois, mais There is a light that never goes out des Smiths me fait totalement chialer.

La voix pleurante de Morrissey, le synthé de fin, les paroles à la fois tristes et pleines de vie....c'est bô!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1762

perso, sans aller jusqu'à chialer:

Fools Garden - Lemon tree

https://www.youtube.com/watch?v=PWa6uz1ayME

je sais pas pourquoi elle est plutôt joyeuse en +, mais bon moi elle me fou le cafard...

1763

Citation de noilussac :

non mais t'as le droit de pas aimer; après, penser qu'on peut en pondre dix par jour quand on aime pas, ça pue la prétention à plein nez

Certes, il me manquerait de toute façon la prod, le son formaté, l'envie (encore qu'il m'arrive souvent de faire des trucs variet et pop en mao), et surtout l'inspiration pour le texte : c'est vrai quoi, parler d'une rupture amoureuse ou de faire griller son pain dans sa cuisine, y'a que les grands de la variété anglophone qui savent le faire. icon_mrgreen.gif

Je le répète, j'aime pas parce-que ça sent la facilité à plein nez question musique. Et non la simplicité. Du Sigur Ros c'est simple mais pas facile. Du Tracy Chapman, c'est simple et facile (par contre elle a une pure voix, inimitable). Pure opinion personnelle hein (d'après Duch je suis raciste, alors vous pouvez croire que je suis prétentieux aussi hein).

Facile en quoi ? Produit par Elektra (il me semble), qui produit Justice, Uffie, mais qui a aussi produit des bons groupes dans le passé. Disons que ce label a taffé sur tous les styles de musique, mais sur pas mal de trucs commerciaux depuis les 90's. Ensuite le travail arrangements, les suites d'accords... c'est pas fou mortel gueudin non plus. Par contre elle a de bons thèmes de texte (de ce que j'ai entendu).

1764

Citation :

On peut faire sciemment du compliqué pour masquer un manque d'idées et d'imagination, parce qu'on possède la technique pour le faire.

c'est marrant, c'est exactement ce que je ressent quand j'écoute three friends.

je voulais écrire sur le sujet mais je suis bourré et ma dame m'attend..alors en cherchant une chanson pour illustrer mes idées je suis tombé sur cette vidéo de nina simone qui expliquera mieux ma pensée.
Elle chante avec un étrange charisme, presque vide, au début on dirait un professeur de musique au collège et pourtant c'est beau. Nina simone est un mystère dans la manière qu'elle a de donner des émotions tout en ayant l'air absente (regarder d'autres vidéos sur youtube, c'est assez flagrant)

voila la vidéo

1765

Rô le beau topic que voilà, il y a tellement de choses à y mettre!!

J'veux la même!!

 

1766

Particulièrement sur ce concert (Old Friends)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1767


Bridge over trouble water, voilà une chanson tellement magnifique que je n'oserai même pas la reprendre tellement c'est beau.

Mais j'avais particulièrement bien aimé une version vue à Taratata il ya au maintenant quelques années :

Je suis Charlie

1768

J'aime beaucoup celle ci aussi :

 

 http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftlXE.html

 

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 10:21:19 ]

1769

Juste pour revenir sur Tracy Chapman, personnellement je suis fan de son album "New beginning" (1995). Dans ce disque elle aborde le thème du nouveau départ, sous des angles différents (pour l'humanité, dans une relation, dans une vie...). C'est vrai que c'est assez simple musicalement, mais je suis convaincu que c'est plus compliqué d'arriver à ce niveau d'épure (pas une note ou un mot de trop) que d'en mettre plein dans tous les sens... Ecoutez les solos de guitare électrique par exemple, quel feeling !

Et puis effectivement sa voix est inimitable, et particulièrement riche en émotions.

Pour préciser un peu et revenir au titre du thread, le morceau qui me fait verser une larme à chaque fois sur ce disque, c'est "at this point in my life"

 

La video est un peu gnangnan mais au moins il y a les paroles...

 

 

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 08:24:17 ]

1770

Citation de : Ny Batteri

Juste pour revenir sur Tracy Chapman, personnellement je suis fan de son album "New beginning" (1995). Dans ce disque elle aborde le thème du nouveau départ, sous des angles différents (pour l'humanité, dans une relation, dans une vie...). C'est vrai que c'est assez simple musicalement, mais je suis convaincu que c'est plus compliqué d'arriver à ce niveau d'épure (pas une note ou un mot de trop) que d'en mettre plein dans tous les sens... Ecoutez les solos de guitare électrique par exemple, quel feeling !

Et puis effectivement sa voix est inimitable, et particulièrement riche en émotions.

Pour préciser un peu et revenir au titre du thread, le morceau qui me fait verser une larme à chaque fois sur ce disque, c'est "at this point in my life"

 

 

+1 Ny Batteri,   c'est reparti pour un tour du côté du débat!!!!!mrgreen

j'ajoute que , contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est pas du rock, ni de la pop, ni de la variété, ni de la variétoche, mais c'est plus dans la tradition du folk americain qui a eu ses artistes sublimes dans le genre économie des notes, épure, beauté simple-originelle des guitares acoustiques et des voix (Dylan, Guthrie, Seger, Cohen etc.)