Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 159 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1691

Gros +1

1692
1693

La chanson des Counting Crows me donne plutôt envie de passer à autre chose que de me pendrenoidea.gif

1694

Super hommage à Otis Redding.

1695

mrgreen haaaa Magma........

Par contre j'ai bien souri vers 7m50 quand Christian dit: "Oootiss aagaatt zeeu fiiliiingg"......

1696

C'est normal il a l'accent kobaïen... redface2

mrgreen

1697

Je suis Charlie

1698

celle-ci m'emporte à chaque fois...

1699

Citation :

La chanson du post précédent est à chier et le chanteur a une attitude de merde. C'est vraiment du sentiment prédigéré pour débiles mentaux. Je suis sûr que ce gros lard passe son temps libre à péter et à faire des blagues graveleuses.

Brutal, sans détour, direct mrgreenfacepalm . La premièr fois que j'avais entendu cette chanson, j'avais trouvé ça beau, mais elle m'a gonflé petit à petit. En fait le chanteur en fait des tonnes, c'est trop larmoyant. Un Michael Stipe ou un Morrissey font passer 10 fois plus de larmes dans leur voix...

Sinon, avoir sa larme sur une chanson, pour moi, ne signifie pas forcément que cette chanson est triste/lente/douce, mais simplement que la chanson appelle à quelque chose, qu'elle prend, quoi.

Moi j'en ai une très célèbre qui me soulève à chaque fois, mélange d'espoir et de mélancolie:

High Hopes de Pink Floyd... "for ever and ever" qui amène le solo final...J'ignore pourquoi, mais je me vois au bord d'une falaise anglaise, par une belle fin d'après-midi venteuse et ensoleillée. Le temps s'arrête, sur une chanson pareille.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1700

Citation de : leonjr

La chanson du post précédent est à chier et le chanteur a une attitude de merde. C'est vraiment du sentiment prédigéré pour débiles mentaux. Je suis sûr que ce gros lard passe son temps libre à péter et à faire des blagues graveleuses.

Quitte à pleurer en écoutant de la musique, autant que ce soit pour un truc vraiment génial.

Je te trouve un peu extrémiste mais, je le prend sur le ton de l'humour. Comme quoi, je suis pas succeptible comme débile mental  redface2 D'autant que le sujet n'est pas :"le morceau qui pour vous est un truc vraiment génial..."

Enfin bref, voici un autre morceau qui pour moi, peut avoir, soit un côté mélancolique, soit un côté très "optimiste". Donc provoquer des larmes de tristesse ou bien de joie.