Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 216 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1731

Surtout que Stanley Kubrick, c'est quand même pas Max Pecas...

1732

Et aussi dans cette scene d'eyes wide shut. Tout l'art de savoir distiller de l'angoisse avec seulement 2 notes.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:42:54 ]

1733

Y'a l'autre afien qui a découpé le morceau des counting crows, ben je lui répondrai que tout le monde joue un rôle sur scène, et pète sur ses potes une fois en backstage. Enfin pour les mecs... yumyum.gif

Quand tu te mets à chanter tu rentres dans une espèce de bulle (même si tu t'ouvres à l'auditoire) qui est tout sauf ton naturel.

J'ajouterai que y'a un bon paquet de morceaux des dernières pages (les trucs de variet et pop) qui me font autant d'effet que le morceau des counting crows. Non pas que je déteste ou adore, je sais pas pour moi c'est toujours les mêmes accords joués au piano ou à la gratte acoustique, c'est facile à faire ça.

C'est en quoi je suis pas trop d'accord avec l'amas de clichés sur la musique étalée sur les dernières pages aussi, comme quoi la musique rapide blabla, 3 accords c'est mieux blabla. Le genre de discours qu'on a sur 23 654 topics de ce site. Dans ce que j'entends sur ce sujet, c'est la majeure partie du temps la voix qui fait la dif paske l'harmonie est ultra bateau en ce qui concerne la composition instrumentale. Pis ensuite les effets, le son de certains instrus qui donne quelquechose d'unique, mais dans les dernières pages j'en ai pas trop entendu mis à part Radiohead... icon_confused.gif

MinistrL : je trouve ce morceau de Ligeti oppressant mais pas larmoyant pour un sou. Ah si, larmoyant de peur ! Y'a un passage particulier qui te tire les larmes ?

1734

Pour en revenir au glandes lacrimales...facepalm

Counting Crowes : omaha

Presley: suspicious mind

The black crowes: She talks to angels

E. Clapton :wonderful tonight

Keith Urban: You will think of me

je sais... je suis un grand sensible bravo

 

 

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:49:37 ]

1735

Citation de Head Minerve : 

  c'est facile à faire ça. C'est en quoi je suis pas trop d'accord avec l'amas de clichés sur la musique étalée sur les dernières pages aussi, comme quoi la musique rapide blabla, 3 accords c'est mieux blabla

 Ca c'est le discours cliché de ceux qui font de la musique pas forcément facile à jouer, type rock progressif etc blabla. Faudra m'expliquer pourquoi la musique devrait être compliquée pour être "bonne" blabla. D'autant plus qu'il y a du bon et du mauvais partout.

Citation de Head Minerve :

 c'est la majeure partie du temps la voix qui fait la dif paske l'harmonie est ultra bateau en ce qui concerne la composition instrumentale

 C'est parfois comme ça que tu donnes du relief à une  voix ou "mélodie vocale" ou a un autre instrument grace à un accompagnement simple, épuré, non ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:01:31 ]

1736

Citation :

MinistrL : je trouve ce morceau de Ligeti oppressant mais pas larmoyant pour un sou. Ah si, larmoyant de peur ! Y'a un passage particulier qui te tire les larmes ?

 

Dans les différentes monté en puissance des choeurs, j'ai des grands frisson de bonheurs qui se terminent en larmes. Assez étrange, et incontrôlable parce que jamais au même endroit. Mais toujours quand j'ai réussi à ouvrir mon corps et mon esprit à cette musique.

Ce qui n'est pas le plus facile.!

Citation :

 

C'est parfois comme ça que tu donnes du relief à une  voix ou "mélodie vocale" ou a un autre instrument grace à un accompagnement simple, épuré, non ?

Je plussoie Head, j'en ai marre d'entendre de la musique pour un instrument et accompagnement. Et c'est jamais le cas dans la répétition de petit cercle harmonique. Genre guitare ou basse qui V I V I tout du long du morceau ça m'oppresse.

D'ailleurs mon plus grand regret dans le rock actuel et l'absence d'intérêt à écouter la basse et la batterie.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:21:24 ]

1737

Moi ce sont les rythmiques à la Dream Theater qui finissent par me gaver et des groupes qui se sont engouffrés dans cette voie ce n'est pas ce qui manque.

1738

Non mais DT c'est de la merde. Faire du technique pour faire du technique ça n'a aucun d'intérêt. C'est d'ailleurs en autre pour ça que j'ai quitté mon groupe de Deathmetal Technique.

1739

Et puis un accompagnement simple ne veut pas dire que tu répètes la même séquence tout le long du morceau et les mêmes accords (les enrichessements peuvent varier, la structure aussi etc...)icon_non.gif. Après tout dépend de ce que l'on entend par simpleicon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 20:08:03 ]

1740

Ouais, moi aussi...

Parfois c'est tellement simple que ça en est génial...

J'ai pas vraiment d'exemple en tête, mais je pense à Wish you were here, comme ça...

ça casse pas trois pattes à un canard, c'est simple, un seul refrain, mais c'est beau, magnifique même... Alors ça tient à quoi..?

Je suis Charlie