Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 424 réponses
- 497 participants
- 150 106 vues
- 395 followers
Head Minerve
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
comment-tu-dis?
Citation :
Je n'ai pas réussi à comprendre de quoi parle Yorke exactement, on peut l'interpréter comme on veut je suppose..
Oui c'est vrai, bcp d'interprétations possibles vu que les txt chez Radiohead sont très elliptiques.
Celle-ci parle de la peur d'un père pour ses gosses face au monde extérieur. De l'envie de se terrer au fond d'un bunker afin de les protéger...
Anonyme
Comment est ce que j'ai réussi à rater Magma au dessus
greg lefonctionnaire
La chanson de Lennon, que personne n'a relevé, alors p'tet ça ne parle qu'à moi, vieux fan nostalgique, mais pour ceux que ça intéresse et pour expliquer un peu via ce lien :
http://like_a_tuna_in_the_brine.kouaa-blog.com/post/4010/29108
Je vous encourage à bien lire/écouter les paroles, car, (comme l'album Platic Ono Band dont est tiré cette chanson), c'est presque une analyse psychanalitique de sa vie à ce moment là, et c'est Lennon dans toute sa splendeur, sa complexité, son ame.
Simple (basse, piano, batterie), mais tellement bien ficelée, ce blanc après les Beatles, c'est tellement fort...
J'vous la remet tiens :
Je suis Charlie
phil77
Je me rappelle l'avoir découverte à la radio quand l'album est sorti. J'étais tout petit.
C'est comme ça que j'ai appris que Bob Dylan s'appelait Robert Zimmerman, que Lennon cite (I don't believe in Zimmerman...).
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 20:27:33 ]
phil77
Citation de Minstr_L :
Comment est ce que j'ai réussi à rater Magma au dessus
Surtout avec un tel avatar !
J'aime beaucoup cette version, tirée d'un des DVD de la rétrospective 2006, avec les rejetons Paganotti au chant (et ici Antoine Paganotti derrière les fûts pendant que l'ami Christian chante en français, ce qui n'est pas si fréquent...)
Vivement le prochain concert !...
Anonyme
Hey greg moi je l'ai relevé ta chanson hein ( post 1711)
Phil>
Ils passent en décembre dans un club jazz de Paris, mais genre l'ambiance de choisissez votre crénaux, 20h-22h ou 22h-00h et dégagez bien vite surtout qu'on reremplisse la salle ne me plait pas trop.
Le trio Vander passe aussi dans pas longtemps, mais je serai pas à Paris quand ça sera le cas dommage :/
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 01:45:05 ]
blackle
Salut la compagnie!
Et encore un Tori Amos pour moi.. De plus cette chanson représente une grande (et triste) partie de ma vie.. Elle fait partie de moi en quelque sorte..
sleepless
Tori Amos...
Ça restera une de mes plus belles rencontres professionnelles...
blackle
Citation de sleepless :
Ça restera une de mes plus belles rencontres professionnelles...
Tu as beaucoup de chance sleepless à une époque, j'aurai fait n'importe quoi pour pouvoir la rencontrer professionnellement.. Nous, nous l'avons juste vue (une rencontre qui n'a malheureusement pas durée plus de 10mn) à la fin d'un de ses concert au Radio City Hall de New-York en 2005.. Juste le temps de l'embrasser, (ma femme ne s'en remet toujours pas, pas plus que moi d'ailleurs) après quelques échanges et qu'elle nous est signée un autographe.. C'est une personne d'une gentillesse incroyable, et vraiment proche des gens. Une vrai belle et grande artiste..
- < Liste des sujets
- Charte