Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 055 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1831

merci sleepless pour cette belle découverte; Elizabeth CAUMONT a retrouvé toute la finesse, la sensibilité, "l'imagination chantante" les chorus inspirés de Chet BAKER. une belle découverte qui pousse à  connaître plus  cette chanteuse française.

il y a toujours une question qui me revient dès qu'on écoute Chet BAKER: comment une musique si pure si inspirée a pu être faite par un artiste qui a connu la déchéance une grande partie de sa vie. Elizabeth joue il me semble plus sur le côté lumineux de Chet.

1832
Avant d'aller jeter un coup d'oreille aux chansons postées dans ce topic, voilà une des chansons qui ne cesse de m'émouvoir depuis la première écoute, une autre Japonaise, KOKIA de son nom de scène, avec un titre comme "Time to say goodbye" en même temps on sait à quoi s'attendre ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:28:23 ]

1833

Citation de Ykar :

Putain, Blackle, merci pour la découverte...

Merci mais c'est plutôt Queen Kane qu'il faut remercier..

Citation :

Chihiro Onitsuka, ça déboîte!

Et moi je continue a l'écouter en boucle depuis 4 jours cette incroyable Chihiro Onitsuka..Putain la claque!! noidea.gif

Queen Kane peck.gif

1834
Oui, intéressante Onitsuka, ça donne envie d'en entendre plus, avec une réserve quand même, que les choses avancent plus durant les chansons. Là, c'est un chouia répétitif, je reste dans l'attente d'une envolée...

Concernant Kate Bush, elle a quand même poussé les choses assez loin avec l'album The Dreaming, non ?
À ce propos, si ça intéresse certains, je peux fournir un lien vers les articles en PDF à son sujet parus dans Music Sound.

Elisabeth Caumont, ce n'est pas rien : je l'ai encore vue récemment en première partie de Michel Jonasz, "simplement" accompagnée par Alain Debiossat à la guitare (si, si), juste tous les deux sur scène, c'était beau. Par ceux qui connaissent, imaginez le Funk du Bègue version guitare-voix, le truc casse-gueule, eh bé, non, ils ont envoyé ça d'une manière imparable...
La quasi-totalité de ses titres sont en écoute sur son site (faut cliquer sur les pochettes des albums).

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:11:34 ]

1835
Le générique fin de Wattoo Wattoo ça dit quelque chose à quelqu'un?

(pour ceux qui sont né dans les années 70)

Musique Hubert Ballay.

Comme quoi trois notes à la con...

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 09:35:47 ]

1836

Ouais si on n'avais pas découvert ça à 3 ans on trouverais ça aussi pourri que le générique de derrick. Un jour je me suis surpris a reprendre ces 3 notes à la con sur ma gratte...
1837
Toute une génération en chiale encore :((
J'en ai fait une version Reggae...

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 10:48:40 ]

1838

lol

1839

Ouuuuuiiiinnnn ! ! ! icon_crying1.gif

icon_arrow.gif
1840
+1 pour Wattoo Wattoo

J'avais déjà posté cette proposition, cool je me sens moins seul ;)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???