Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
C'est pas une larme, même si c'est le sujet du morceau, c'est plutôt une larmichette, mais à part parce que c'est une jolie ballade, c'est surtout parce que ça évoque des tas de vieux (aïe) souvenirs...
Version d'époque, et reprise éxécution acoustique actuelle en prime.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
15125
1805Posté le 14/03/2011 à 13:41:53
Compte tenu de tout ce qu'il peut y avoir de métaphorique dans n'importe quel texte, il peut parler de relation de couple (doute/départ/retour): bien qu'elle s'éloigne, lui est toujours là, quite à se qu'elle s'épanche sur lui...
EDIT: sur le net, il y a apparemment un paquet de gens qui croient que c'est un morceau de James BLUNT, qui n'en a fait qu'une reprise
A chaque fois ou presque que j'écoute ce morceau ou pas loin j'y vais de ma ptite larme.
Difficile de séparer ce morceau de son contexte, cad situé vers la fin du dernier album paru des Beatles.
Je me dis qu'on approche de la fin des Beatles, des sixties, et de l'innocence, qu'après ça McCartney ne fera que de la merde, que Hendrix et Morrison vont bientôt casser leur pipe, que Lennon va se faire dessouder, et que maintenant on a le droit à Celine Dion.
Bah les Beatles avaient dit ce qu'ils avaient à dire, bien qu'ils se soient séparés avant que ça ne parte vraiment en couille.
Je te conseille l' écoute du Band on the Run de McCartney, du All Things Must Pass de Harrison pour te rendre compte que la magie pouvait encore opérer !
Je te conseille l' écoute du Band on the Run de McCartney, du All Things Must Pass de Harrison pour te rendre compte que la magie pouvait encore opérer !
Pour ce qui est de Macca période Wings ou pas, j'accroche pas, mais alors pas du tout. Pour moi c'est du big rock US : beuargl.
Pour G.Harrison, j'attends avant de ré écouter ça : ado je l'ai détesté, mais quand on est ado on est vachement con.