Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 074 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1821

Citation de : phil77

Citation :

En effet, ce sont tous des artistes à Lanois.

icon_arrow.gif

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

1822
Celle-ci ! parce qu'une chanson a toujours plus d'impact quand elle est liée a un souvenir .... !
1823

Hors sujet :

Ouaa merci Phil!!

Je me suis dit tiens j'ai envie de le bosser bien celui là, alors j'ai voulu l'écrire pour le travailler au métronome. Mais je me susi retrouvé avec une double croche sur deux qui était une simple et des croches pointées là ou ta mis des croches... Enfin tu vois le truc, ça rentrais pas dans les mesures. J'osais pas lancer un topic de peur qu'on me réponde "on ne va pas reprendre les truc pour toi"

1824
1825

Hors sujet :

Citation :

Ouaa merci Phil!!

De rien ! icon_wink.gif

Tiens d'ailleurs, la troisième mesure est identique à la première, la quatrième commence comme la deuxième mais se termine par un sextolet de double-croches...

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 22:48:30 ]

1826

Hors sujet :

Je chercherais la suite qd j'aurais le temps (ce WE?) le plan en sextolets, c'est pas dit que je le passe! Je joue celui qu'on trouve sur les couplets suivants, il est beaucoup plus reggae. Si je ne m'en sort pas je te demande par mp ou je ferais un sujet.

Pour relancer le shmilblick

1827

Salut à tous

Grosse découverte il y a 6 jours grâce à une membre d'AF Queen Kane:

si ça vous intéresse voici le lien de son sujet consacré à Chihiro Onitsuka artiste Japonaise à priori complément inconnue chez nous:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.451043,chihiro-onitsuka.html

Moi j'ai pris une belle baffe.. icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 00:33:02 ]

1828

Impressionnant, en effet...

1829
À chaque fois, le frisson.
Pourtant, je l'ai écoutée, ré-écoutée, sur disque, sur scène, mais rien à faire.
Un des rares exemples à mon avis d'adéquation totale entre le sujet-hommage (toujours très complexe et périlleux) et l'interprétation (notamment toute la sensibilité du scat)

Sinon, je suis en train de découvrir le dernier Nguyên Lê, ouch, encore une baffe...

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:30:40 ]

1830
Putain, Blackle, merci pour la découverte... Chihiro Onitsuka, ça déboîte! J'ai lu Janis Joplin comme référence sur l'autre thread... avant de l'avoir lu, j'étais en train d'écouter/regarder la video et j'ai davantage pensé à Kate Bush, artiste dont j'aurais aimé qu'elle investisse beaucoup plus sur ses incroyables capacités vocales et son potentiel visuel.