Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 145 645 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
1901

Citation :

vous préférez la version de Johnny Cash ou celle de NIN ?

Dur à dire.

Celle de NIN, c'est un peu mon adolescence...

Il y a une fébrlité de vieil homme dans la voix de Johnny Cash qui est touchante.

C'était le dernier morceau du concert de NIN aux arène de nimes y'a 2 ans et c'était trés beau.

1902
Ben, la voix de Johnny Cash, j'y arrive pa, je sais pas pourquoi.

Citation :
Celle de NIN, c'est un peu mon adolescence...


Oui exactement moi aussi.

Celle-là aussi d'ailleurs...


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

1903

Citation :

Michael Jackson a fait un nombre impressionnant de covers pendant la période Motown..

+1

Magnifique.. putain cette guitare derrière.. icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 00:24:21 ]

1904
ça et le film qui va avec :


La scène finale :

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 11:14:53 ]

1905
IL y'en a bcp qui vont mal réagir mais Snuff de Slipknot me donne des frissons et me fait penser a des évenements tristes de ma vie..
1906

greg lefonctionnaire icon_bravo.gif

 

bon celui-là je le poste avant tout pour ma moitié:

c'est super bien fichu.. et au passage avec ce morceau, j'obtiens ce que je veux de ma chère et tendre.. icon_biggrin.gif
1907

Sympa Archive.. Leur premier album "Londinium" était une vraie claque. Après, j'ai un peu perdu de vue, mais en écoutant ce morceau, je réalise que c'est à tort. Il est épatant. Il y a toujours une influence Pink Floydienne, assez marquée, mais très bien digérée.. Je sens que je vais me re-pencher sur la question avant longtemps..

1908
She night / Indochine (forever)
1909

Citation :

IL y'en a bcp qui vont mal réagir mais Snuff de Slipknot me donne des frissons et me fait penser a des évenements tristes de ma vie..

Oui, là tu vas avoir du mal à me tirer la larme mais bon, les voies de la nostalgie sont impénétrables...

1910
Citation :
Oui, là tu vas avoir du mal à me tirer la larme mais bon, les voies de la nostalgie sont impénétrables...

Oui je sais bien que Slipknot n'est pas trés bien placé dans ce contexte, mais quand les musiques sont liée à des éventements de la vie, cela renforce encore plus les sentiments que l'on ressent.. sinon le compositeur Nobuo Uematsu à fait des merveilles avec les Final Fantasy (mais il a déja était cité ^^)