Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 413 réponses
  • 496 participants
  • 144 768 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
2201
Y a un paquet de chansons de Lynda Lemay qui me tirent la larmichette

Monsieur Plume, premier album "Sucre Glace" disponible à l'écoute sur toutes les plateformes musicales en ligne (Spotify, Deezer, Itunes, Amazon)

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 22:40:38 ]

2202
Je ne suis pas un fan irréductible des Smiths, mais cette chanson,"How Soon Is Now", me colle toujours des frissons..

2203
Quand le frère et la sœur chantent une chanson de leur défunte mère.
Et puis la 2 ème voix de Martha Wainwright me fait craquer.
2204
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas un fan irréductible des Smiths, mais cette chanson,"How Soon Is Now", me colle toujours des frissons..



Oh que oui
2205
N'est-ce pas? Cher Xav, pardon.. Jav',nous n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux, mais je suis ravi que nous partagions cette émotion artistique! sourire116.gif
2206
Merci pour "How Soon Is Now". Je l'avais pas ré-écouté depuis le lycée... Et effectivement gros frisson, avec le big smile qui va bien : Parfois la nostalgie c'est chouette ! Re-merci sonicsnap :bravo:
2207
Citation de sonicsnap :
N'est-ce pas? Cher Xav, pardon.. Jav',nous n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux, mais je suis ravi que nous partagions cette émotion artistique! sourire116.gif


Pendant quelques années j’allais jouer de la basse avec un pote anglais, à la guitare et au chant une grande gigue pilier de bar et un peu punk sur les bords, et une de ses copines batteuse, minuscule anglaise d'origine chinoise.

On se retrouvait au studio HBS à côté du New Morning, et on partait pour 3 heures de musique, où il cherchait dans son énorme porte vue quel standard des années 60 à 2010 on allait jouer, en sirotant des bières. Il annonçait en général même pas le morceau, et on devait suivre. Tout y passait, les Doors, Queen, R.E.M, Chris Isaac, les Cars, les Stone Roses (She bangs the drums, pour la batteuse). C’etait Toujours un joyeux bordel. Mais quand il commençait les étranges accords délayés de How Soon Is Now, il prenait un tour beaucoup plus sérieux, comme cette chanson était bien plus importante pour lui. L’ambiance changeait et on était tous les trois bien plus appliqués et impliqués. D’où un certain frisson.
2208
Merci pour vos réactions les amis! C'est super d'être plusieurs à vibrer sur le même morceau!
Xav, si j'avais assisté aux répétitions de ton groupe de l'époque, je ne me serais sûrement pas ennuyé: Doors, Cars, R.E.M., Chris Isaac etc, c'est du tout bon pour moi! :bravo:
2209
Le premier morceau (spoken word):


Et bien sûr :
2210
Une compo parfaite, des paroles émouvantes superbes, le tout dans un son doux comme la soie. Thom Yorke est un parolier hors pair. Même le titre colle parfaitement au topic.



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon