Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 431 réponses
- 499 participants
- 150 848 vues
- 397 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
551 Posté le 10/05/2006 à 12:34:19
Vangelis à du succès chez les afiens ! ;)
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
552 Posté le 10/05/2006 à 17:03:23
Citation : Vangelis à du succès chez les afiens !
Ca n'est pas étonnant, quand on écoute bien sa musique et que l'on est musicien soi-même, on se rend compte du travail qu'il y a derrière (pas sur tous, mais sur de nombreux morceaux qu'il a composés et interprétés), et on apprécie d'autant plus la performance.
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
553 Posté le 11/05/2006 à 17:19:21
El Greco : le mouvement 9 (IX)
Anonyme
8427
554 Posté le 11/05/2006 à 20:05:57
Nothing else matters... et fade to black... ouais, je sais, je fais une rechute emtallica. bon, ca arrive a tout le monde hein...
Anonyme
521410
555 Posté le 12/05/2006 à 11:30:55
Dust in the wind de kansas, je sais c'est de la daube, mais j'y coupe pas, ça doit venir d'un traumatisme d'enfance.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
556 Posté le 12/05/2006 à 11:53:20
Ça me fait pas chialer, mais ça m'envoie bien des frissons dans le dos à chaque fois. Le Requiem de Mozart. Je le redécouvre, en ce moment.
Et Dust in the Wind, c'est quand Tessa se fait buter dans la série Highlander. Strôtriste
Et Dust in the Wind, c'est quand Tessa se fait buter dans la série Highlander. Strôtriste
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
557 Posté le 12/05/2006 à 12:05:12
Pareil pour Highlander .......
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
558 Posté le 12/05/2006 à 17:08:03
Y'a du Kansas dans Highlander ?!!!
J'aurais parié que c'était Who wants to live forever...
Sinon ce morceau de Kansas est loin d'être à chier ; ça fait un peu comme Brian Adams, il fait toujours la même chose, mais y'a une mélancolie remarquable.
Sinon, je sais pas ce qu'ont les gens avec le requiem de Mozart, il me saoûle au plus haut point...Bon j'exagère mais tout le monde m'en parle comme d'une révélation, alors que bon, voilà bof...
Comme Liszt, jze peux pas blairer ce shredder du clavier...re-
Sinon, Etude en A de F Tarrega,
Ou La Cathedral de Aldimeola,
Ou El Tango Suite de ? heu...le grand joueur de bandonéon là.
Et dans un autre style, Yellow Raven des Scorpions,
Ah la vache ! Ce groupe est trop méconnu pour ses putains de ballades, c'est triste (c'est le cas de le dire).
J'aurais parié que c'était Who wants to live forever...
Sinon ce morceau de Kansas est loin d'être à chier ; ça fait un peu comme Brian Adams, il fait toujours la même chose, mais y'a une mélancolie remarquable.
Sinon, je sais pas ce qu'ont les gens avec le requiem de Mozart, il me saoûle au plus haut point...Bon j'exagère mais tout le monde m'en parle comme d'une révélation, alors que bon, voilà bof...
Comme Liszt, jze peux pas blairer ce shredder du clavier...re-
Sinon, Etude en A de F Tarrega,
Ou La Cathedral de Aldimeola,
Ou El Tango Suite de ? heu...le grand joueur de bandonéon là.
Et dans un autre style, Yellow Raven des Scorpions,
Ah la vache ! Ce groupe est trop méconnu pour ses putains de ballades, c'est triste (c'est le cas de le dire).
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
559 Posté le 12/05/2006 à 17:16:05
Citation : El Tango Suite de
Piazzolla.
Pour le requiem, je précise un peu. je pense que c'est passager, mais en ce moment il marche bien sur moi. Evidemment on le rabache à tout bout de champs, mais en fait ça faisait des années que j'accrochais sur des bouts du requiem sans savoir que c'était ça. Donc là ça me fait plaisir de retrouver tous ces petits bouts dans un ensemble cohérent.. Dans l'esprit je me suis pris la messe en do mineur. Moins immédiat mais ça tape. Et pourtant je suis pas fan de Mozart du tout.
Et Dust in the Wind dans Highlander, c'est dans la série, et c'est à la fin de l'épisode où la femme de Duncan McLeod se fait buter. Rien que d'y penser, tiens,
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
560 Posté le 12/05/2006 à 17:20:55
Piazzola, c'est ça !
Donc oui, la série, le passage et tou, ça me dit bien kekchose.
Donc oui, la série, le passage et tou, ça me dit bien kekchose.
- < Liste des sujets
- Charte