Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 240 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Va sur ma fiche, la yamaha 420DX est une très bonne batterie.



c'est pas plutôt une moto?

je :fleche:
172

Citation : Je veux bien mais y'a pas de batterie sur ta fiche...



173
:non:

Citation : Matériels / logiciels utilisés ( + Mailing-Forum )
Séquenceurs à Boucles
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Combos Guitare
Peavey Transtube Bandit 112
Multi-effets pour Guitare Electrique
Boss GT-6
Guitares de forme Stratocaster
Yamaha RGX 420DZ
Sampleurs
Boss loopstation RC-20


174
:shootme: Je cite ma fiche :

Citation : Guitares de forme Stratocaster
Yamaha RGX 420DZ



Calembourg staïle...(propre aux gratteux jaloux des batteurs et de leur divine capacité à accélérer un tempo sans prévenir... ;) )
175
Mince ,je suis trop mauvais! :boire:
Bing ça alors! Je me disais, pour un batteur, il est pas tres con...

176
177

Citation : le point commun entre un break de batterie et la foudre? c'est jamais deux fois au même endroit et c'est jamais pareil




:bravo:
178
'tain yen a encore pour pretendre que les gratteux ne sont pas les meilleurs... n'importe quoi ce thread :oops2:

:ptdr:
179
'tain yen a encore pour pretendre que les batteurs ne sont pas les meilleurs... n'importe quoi ce thread
:furieux:


;)


La musique ne vit pas sans séquence rythmique, mais elle peut très bien survivre sans guitare !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

180
Et la guitare n'est pas un instrument rythmique? et ben... je sors d'un concert de flamenco, deux grattes, pas de batterie, pas de basse... et pourtant un rythme qui tue :8O: mais non, c'etait le violon la section rythmique :ptdr:

quel debat stupide :mdr:

et l'autre jour, j'ecoutais dylan et greame allwright: seuls avec une gratte... ben le rythme, il y etait aussi :noidea:

la guitare est trop souvent limitée a un role hamronique et melodique et la basse a un role exclusivement rythmique et harmonique. alors que ya quand meme pas mal de genres ou toutes ces conventions n'existent pas (et tant mieux... qu'est-ce qu'on ferait si il n'y avait que le rock :roll: )