Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 250 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
211
212
Ce qui est le plus chiant pour les bassistes c'est que si tu prends un groupe relativement jeune en general le gratteux et le batteur sont plus ou moins formés, mais le bassiste ya pas mal de chances qu'on lui ait refilé ca comme ca alors qu'il etait gratteux ou qu'on l'ait formé sur le tas parce que "de toute facon tu verras la basse c'est facile" :roll:
213
+100 mon bassiste est en fait un grateux ... :fache2: des lignes de basses super mélodiques, mais aucun feeling come une section ryhtmique !! pour lui c'est comme une guitare mais en grave :fache:
214

Citation : pour lui c'est comme une guitare mais en grave



there is the problem... et encore, quand tu formes quelqu'un sur le tas, tu te retrouves avec la fondamentale en croche a chaque mesure :roll:
215
Hého !! c'est un bon gratteux quand meme ... il se fait chier quand il joue ça ... c'est pour ça, les notes c'est pas le problème, c'est que il pense comme un guitariste
216
Tu as posé les mots sur les maux des bassistes ( :tourne: )

Citation : il pense comme un guitariste


217
Ouais. m'enfin, quand je vois certains death-hard-heavy-doom-black-neo metalleux qui jouent sur la corde grave de leur 7cordes... j'ai l'impression que ca marche aussi dans l'autre sens :lol:

ok ok je :fleche:
218
J'ai réfléchi au fait que je veux sérieusement me mettre au violon, mais plusieurs obstacles se présentent :

- on peut pas bender les cordes
- pas de whammy
- le bottleneck est impossible à placer
- les phrasés ne sont pas les mêmes, etc...

Vraiment dur... :nawak:
219
Mets toi à la sitare!

220
Faut pas que toilb' passe par là... :??: