Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 880 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9521

ah oui mais rougeurs et malaises, dans le sens souffrance, voyez... pas dans le sens "je m'evanouis de plaisir"...

9522

c'est bien de le préciser parce que selon le "feeling" de chacun on peut l'interpréter différemment mrgreen

9523

Viiiite un bon guitariste pour soigner tes souffrances!!

9524

Le feelingomètre existe, en deux versions même. Une pour homme et une pour femme. Marche sans piles en plus (dans la plupart des cas...)

9525

Sauf que la version pour femme déconne un peu, ptete à cause du petit Hello Kitty placé trop près du Capteur mrgreen

9526
9527

Citation :

Viiiite un bon guitariste pour soigner tes souffrances!!

ben la video de roy  buchanan m'a fait bcp de bien

9528

Citation :

Mouais... c'est pas parce que c'est subjectif que ça n'existe pas et qu'on ne peut pas en parler.

J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que le fait de s'en servir pour défendre son point de vue, c'est stupide.

Le nombre de fois ou j'ai lu "mouais il a de la technique mais il a pas de feeling"... c'est de la meme veine que "j'aime pas = il est pas bon".

 

Citation :

 

Evidemment que ça n'existe pas le feelingomètre, mais il n'empèche qu'on est quand même sensible à une certaine fluidité, un phrasé, un placement, etc. Sinon, y a plus de musique...

 

C'est bien pour ça que je dis que quand on mentionne cette notion un peu dangereuse, il faut faire attention à ce qu'on dit, et qu'au final ça ne dépend jamais que d'une appréciation personnelle.

Citation :

 

 

Cela dit, quand c'est un artiste qui crée et interprète un morceau, c'est aussi lui qui marque le feeling de ce morceau. Ensuite, on compare les versions à l'original, et on peut parler du feeling des autres par rapport à celui de l'auteur...

Le problème c'est qu'on a aucun moyen de "comparer le feeling", ça ne veut d'ailleurs pas dire grand chose.

Comparer l'interprétation, le timbre, le choix des notes, tout ce que tu veux, mais "feeling" ça reste abstrait.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9529

Citation de azzy123 :

 Le problème c'est qu'on a aucun moyen de "comparer le feeling", ça ne veut d'ailleurs pas dire grand chose.

 Bah d'où l'idée d'avoir un feelingomètre, ce qui permet de mesurer scientifiquement le feeling facepalmredface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9530

c'est pas parce qu'il y a le suffixe "metre"  que c'est scientifique

regarde pifometre, par ex...  redface2

Hors sujet :

sinon, ça va, toi? tu montes quand (car cette fois, mon studio est installé et fonctionnel bave )

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:23:31 ]