Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 716 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10611

Citation de ludwigh :

en tout cas les BEATLES qu'est-ce que c'était bon

Heureusement que tu as édité ton post, je pensais que tu parlais de Mireille Clapier.

Citation de ludwigh :

il était plus "expérimental", le john quand même...

Que nenni, il était même assez "conservateur", du moins jusqu'à sa rencontre avec Yoko, il était le seul Beatle marié, il se faisait pas mal chier (il a d'ailleurs écrit "Help" à cause de ça).

Par contre Paul a été le premier à utiliser des bandes trafiquées, à fumer de l'herbe (il a même initié Jagger !), à s'intéresser à l'art contemporain, à intégrer des éléments orchestraux dans les chansons des Beatles, la première étant "Yesterday", dont l'arrangement a été écrit avec George Martin...

10612

tiens voilà du boudin

10613

... j'avais en tête l'album, j'ai oublié son nom, où Yoko pousse des cris pendant que Lennon joue avec ses musiciens...

10614

Citation de : phil77

Citation de ludwigh :

en tout cas les BEATLES qu'est-ce que c'était bon

Heureusement que tu as édité ton post, je pensais que tu parlais de Mireille Clapier.

Citation de ludwigh :

il était plus "expérimental", le john quand même...

Que nenni, il était même assez "conservateur", du moins jusqu'à sa rencontre avec Yoko, il était le seul Beatle marié, il se faisait pas mal chier (il a d'ailleurs écrit "Help" à cause de ça).

Par contre Paul a été le premier à utiliser des bandes trafiquées, à fumer de l'herbe (il a même initié Jagger !), à s'intéresser à l'art contemporain, à intégrer des éléments orchestraux dans les chansons des Beatles, la première étant "Yesterday", dont l'arrangement a été écrit avec George Martin...

j'approuve pleinement; Paul était génial: les trompettes baroques de penny lane- les violons d' eleonor Rigby-hey jude- let it be  c'était du Paul tout ça; John était génial aussi mais trop perturbé par des problèmes personnels il a perdu son leadership dans la deuxième partie de la vie du groupe.

10615

si quelqu'un arrive au bout des 9 mns ..icon_mrgreen.gif

"Two virgins"

 

10616

Je précise, pour l'utilisation du mot "conservateur", je dis ça dans le sens où John affichait un profond mépris pour tout ce qui n'était pas "rock and roll", mais je pense que ça faisait partie de son personnage "cynique" qui était une façade pour dissimuler son mal-être. Mais dans la première période de la carrière des Beatles, il n'avait pas la curiosité de Paul pour tout ce qui était nouveau, il était beaucoup plus "puriste" du rock, en quelque sorte.

10617
:aime2:"Eleanor Rigby":aime2:
:aime::aime::aime::aime::aime::aime: (par contre le son est pourri :??: c'est bien dommage)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10618

Yoko ONO: une sorte de Mireille clapier un peu snob

10619


icon_bravo.gif 

c'est vrai que les beatles... en terme de composition, c'est une référence.

10620

bravobravobravobravoCitation de : phil77

Je précise, pour l'utilisation du mot "conservateur", je dis ça dans le sens où John affichait un profond mépris pour tout ce qui n'était pas "rock and roll", mais je pense que ça faisait partie de son personnage "cynique" qui était une façade pour dissimuler son mal-être. Mais dans la première période de la carrière des Beatles, il n'avait pas la curiosité de Paul pour tout ce qui était nouveau, il était beaucoup plus "puriste" du rock, en quelque sorte.

 

bravobravobravobravo