Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 990 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10431

C'est pas ce que je dis. Juste que Brighton rock n'est pas forcément le meilleur exemple pour illustrer la musicalité de May, je ne parle pas de technique. Ce que j'adore chez lui, c'est justement qu'il fait sonner pas mal de ses solos sans que ce soit révolutionnaire, complexe ou autre... Le One vision live est par exemple plus pertinent à mon goût.

10432
Citation :
Le One vision live est par exemple plus pertinent à mon goût.
C'est vrai,c'est juste que je kiff le morceau Brighton Rock :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10433

Citation de : Lyrelia

 

Hors sujet :

 

Aujourd'hui j'ai vu deux clochards se taper dessus, tout le monde les regardaient ça faisait de l'animation en attendant le RER.

Avec certains membres ici ça me fait le même effet, je kiff =)

bisous

 

 

 

icon_fache.gif

10434

 

Grand fan de Queen devant l'Eternel, je reconnais que Sir Brian May a un très bonne musicalité. Brigton Rock n'est pas le meilleur exemple, un peu répétitif, mais ses soli ont tjrs un sens, une profondeur.

10435


j'aime pô Queen.. pas sensible au jeu de Brian.... mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde icon_mrgreen.gif

10436

T'aime rien de toute façon toi... A part Azzy et Rasko mrgreen

10437
Y a des chansons de Queen ou on a l'impression qu'ils ont tout mixé, et qu'ensuite Brin May a ajouté un solo, mais sans remixer le tout après. Résultat c'est tout moche niveau son.
Je connais que les connues ( :volatil: ), et la plupart j'aime sauf celles typées année 80. Radio Gaga c'est tout de même immonde. Pi la reverb sur le drum ouille. Sale époque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10438

Pffff, le seul truc que j'aime chez Brian May, c'est que c'est un grand pote à Tony Iommi  facepalmmrgreen

Et aussi sa guitare qui ressemble à un coton tige sale  redface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10439

La plus belle  chanson de Queen pour moi c'est who needs you. Un très joli moment d'acoustique.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:56:43 ]

10440

Brian May? L'anti-héros, à mes yeux. Pas le mec qui s'la pête; juste humble, très humble, efficace, très efficace (même si pas shredder... +1 avec tsaddeous), et foutrement interessant pour tout le côté recherche empirique qu'il a développée autour de la guitare, les amplis, les effets et les sons.

Et puis surtout, un jeu et un coup de médiator pièce de monnaie reconnaissable entre mille. Ca, c'est une vraie signature. Suis fan depuis longtemps, et pas à la veille de changer d'avis sur le sujet.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 23:10:35 ]