Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est pas ce que je dis. Juste que Brighton rock n'est pas forcément le meilleur exemple pour illustrer la musicalité de May, je ne parle pas de technique. Ce que j'adore chez lui, c'est justement qu'il fait sonner pas mal de ses solos sans que ce soit révolutionnaire, complexe ou autre... Le One vision live est par exemple plus pertinent à mon goût.
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
patachew
3745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10434Posté le 13/10/2010 à 22:20:17
Grand fan de Queen devant l'Eternel, je reconnais que Sir Brian May a un très bonne musicalité. Brigton Rock n'est pas le meilleur exemple, un peu répétitif, mais ses soli ont tjrs un sens, une profondeur.
Y a des chansons de Queen ou on a l'impression qu'ils ont tout mixé, et qu'ensuite Brin May a ajouté un solo, mais sans remixer le tout après. Résultat c'est tout moche niveau son.
Je connais que les connues ( ), et la plupart j'aime sauf celles typées année 80. Radio Gaga c'est tout de même immonde. Pi la reverb sur le drum ouille. Sale époque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:56:43 ]
Anonyme
15125
10440Posté le 13/10/2010 à 23:10:11
Brian May? L'anti-héros, à mes yeux. Pas le mec qui s'la pête; juste humble, très humble, efficace, très efficace (même si pas shredder... +1 avec tsaddeous), et foutrement interessant pour tout le côté recherche empirique qu'il a développée autour de la guitare, les amplis, les effets et les sons.
Et puis surtout, un jeu et un coup de médiator pièce de monnaie reconnaissable entre mille. Ca, c'est une vraie signature. Suis fan depuis longtemps, et pas à la veille de changer d'avis sur le sujet.