Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 933 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10531

Citation de : Ykar

 

 

Hors sujet :

Dis-donc, mon Rasko, serais-tu encore à la recherche des références objectives de chanteurs timbrés à cojones montées bien rock, parce que j'ai pas vu ta liste qui nous servirait de valeur... étalon (terme bien choisi, quand on parle de cojones, isn't it icon_wink.gif)?

 

 

Désolé, j'ai bossé, et j'ai eu la flemme de lire l'ensemble des réponses  mrgreen

Iggy Pop, Eddie Vedder, Chris Cornell, Ian Gillan, David Johanssen, Corey Glover, David Lee Roth, Jagger....

 

en fait ce qui me gêne le plus avec Queen, si mes termes ont été excessifs (mais ça devrait plus vous surprendre), c'est que je n'entends rien de blues, que ce soit dans leurs morceaux ou dans la voix de Mercury (et là je suis sérieux); très fort pour ses vocalises, mais bon ça s'arrête là et pour moi le rock c'est pas ça.

10532

Citation de : noilussac

merde ils'aiment vraiment queen!!!

dans le top 5 des guitaristes (on a pas dit rock uniquement), moi j'verrais bien James Blood ULMER à la place de malmsteen!

+1, j'avais ouvert un thread sur JBU il y a quelques années, je crois qu'il n y a eu qu'une réponse.... Ses derniers albums sont exceptionnels.

10533

Oui sur ses derniers albums il a reussi a jouer avec d'autres doigts que le pouce  mrgreen

N'empeche que s'il faisait moins couleur locale, genre si c'etait un vulgaire ricain de base tout le monde se moquerait de son jeu brouillon, son style.. particulier, mais bon... c'est gentil sinon ce qu'il fait

10534

qu'est-ce que c'est crétin les montages "VERSUS" qui pullulent sur You tube...

 

10535

Citation de : patachew

Oui sur ses derniers albums il a reussi a jouer avec d'autres doigts que le pouce  mrgreen

N'empeche que s'il faisait moins couleur locale, genre si c'etait un vulgaire ricain de base tout le monde se moquerait de son jeu brouillon, son style.. particulier, mais bon... c'est gentil sinon ce qu'il fait

 

Bah c'est sûr que c'est un peu moins formaté pour faire mouiller la culotte à des jeunes filles en manque de bite que Queen.

10536

C'est sur que Freddie, il etait très minettes en chaleur bravo

 

 

10537

C'est dans l'autre sens que ça marche, c'est les minettes en chaleur qui raffolaient de lui et de son gros micro.

10538

Hors sujet :

 

Citation de : Raskolnikov


Iggy Pop, Eddie Vedder, Chris Cornell, Ian Gillan, David Johanssen, Corey Glover, David Lee Roth, Jagger....

 

Ok, je vois mieux, avec un ou deux traits communs à ces voix: voilées, cassées ou éraillées, en tout cas avec un vrai grain (dans le sens de "granuleux"). Tu entends peut-être la voix de Mercury comme trop lisse et cristaline.

Si on laisse de côté l'aspect pop/people/vedettaria/Voici de Halliday, tu le rangerais peut-être aussi dans les timbres rocks équipés en cojones. Si oui, je serais curieux que tu me dises si (tant pis pour la "pop" là aussi, c'est un exemple) "Je n'suis pas un heros" par JH est Rock dans le timbre, comme dans la version Balavoine. A la base, c'est la même chanson, Balavoine donne un grain de saturation sur son timbre à de multiples reprises dans le morceau... mais est-ce kifkif pour autant? quid?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:49:22 ]

10539

Citation de : patachew

Oui sur ses derniers albums il a reussi a jouer avec d'autres doigts que le pouce  mrgreen

N'empeche que s'il faisait moins couleur locale, genre si c'etait un vulgaire ricain de base tout le monde se moquerait de son jeu brouillon, son style.. particulier, mais bon... c'est gentil sinon ce qu'il fait

ça veut dire quoi couleur locale? c'est la couleur des ghettos américains? c'est un peu limite ce que tu dis.

oui le côté brouillon à tes oreilles ce sont des racines  puissantes dans le langage du blues, du free jazz, du jazz traditionnel.

c'est autre chose que les trois petites gammes pentatoniques de Brian MAY.

d'ailleurs ce sont souvent les meilleures guitaristes qui se passent de médiator ( comme Wes Montgomery, Tuck Andress), qui jouent  avec les doigts, qui peuvent jouer très vite une ligne mélodique, un chorus et placer des accords de temps en temps comme dans le jazz ou le classique.

 

10540

Hors sujet :

en toute honnêteté, l'intérêt que je porte à cette variétoche française est si minime que, même si j'ai dû entendre quelques fois la verion Balavoine, je ne connais pas du tout celle de Johnny. Mais aucun des deux n'est un chanteur de rock, parce que c'est pas dans leur culture à la base; c'est comme du Canada Dry.

Citation :

Ok, je vois mieux, avec un ou deux traits communs à ces voix: voilées, cassées ou éraillées, en tout cas avec un vrai grain (dans le sens de "granuleux". Tu entends peut-être la voix de Mercury comme trop lisse et cristaline.

Y'a aussi l'attitude qui compte.